Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Coupe Davis

La Suisse et la France à égalité

Roger Federer, beaucoup trop diminué par sa blessure au dos, n'a rien pu faire face à un Gaël Monfils très concentré (6-1, 6-4, 6-3), qui a permis à la France d'égaliser 1-1 face à la Suisse en finale de la Coupe Davis, hier au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Dans le premier simple, Stan Wawrinka avait donné le premier point à la Suisse, en disposant relativement aisément de Jo-Wilfried Tsonga en quatre sets (6-1, 3-6, 6-3, 6-2).
Par ailleurs, le record de spectateurs pour un match de Coupe Davis a été battu, 27 432 personnes ayant assisté à la finale entre la France et la Suisse, selon le chiffre officiel communiqué par la Fédération française de tennis (FFT). Le précédent record datait de 2004, lors de la finale entre l'Espagne et les États-Unis à Séville. À cette occasion, 27 200 spectateurs avaient été enregistrés en une journée.
Le Stade Pierre-Mauroy devrait de nouveau faire le plein aujourd'hui, pour le double, et demain, pour les éventuels matches décisifs.

(Source : AFP)

Roger Federer, beaucoup trop diminué par sa blessure au dos, n'a rien pu faire face à un Gaël Monfils très concentré (6-1, 6-4, 6-3), qui a permis à la France d'égaliser 1-1 face à la Suisse en finale de la Coupe Davis, hier au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Dans le premier simple, Stan Wawrinka avait donné le premier point à la Suisse, en disposant relativement aisément de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut