Rechercher
Rechercher

À La Une - Inondations

Du Nord au Sud, les routes du Liban submergées par les eaux

Le ministre des Travaux publics et des Transports accuse la compagnie chargée de déboucher les systèmes d'évacuation des eaux d'être à l'origine des inondations.

Photo diffusée sur le compte des Forces de sécurité intérieure sur Twitter.

Comme chaque année, les inondations ont quasiment submergé le Liban, accompagnant les premières pluies de la saison. Samedi, du Nord au Sud, plusieurs centaines d'automobilistes ont été bloqués dans leur voiture sur les routes envahies par les eaux.

La route de l'aéroport de Beyrouth a été coupée pendant plus d'une heure dans les deux sens de la circulation et le tunnel au niveau de Khaldé était complètement inondé. Le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Zeaïter a accusé la compagnie chargée de déboucher les systèmes d'évacuation des eaux d'être à l'origine des inondations à l'intérieur du tunnel.

Sur Twitter, des dizaines d'internautes ont publié des images de leur voiture coincée dans les eaux, notamment à Khaldé, Furn el-Cheback, Sin el-Fil, Hazmieh, Hadath, Zalka et Kaslik. Par ailleurs, une panne d'électricité, due à la pluie, a été signalée dans plusieurs villes à travers le pays, notamment à Beyrouth et Tripoli.

En soirée, la plupart des routes bloquées par les eaux ont été rouvertes. Dans un communiqué, la Défense civile a affirmé que ses membres étaient mobilisés à travers le pays pour venir en aide aux automobilistes coincés dans leur voiture.

 

Les routes inondées à Zalka.

 

A l'entrée de l'aéroport de Beyrouth.

 

Embouteillage monstre à Khaldé.

 

L'année dernière, des inondations sans précédent avaient paralysé le pays pendant de très longues heures, poussant l'ancien ministre des Transports et des Travaux publics Ghazi Aridi à la démission. M. Aridi avaient créé la polémique en accusant l'ancien ministre des Finances Mohammed Safadi d'être à l'origine des retards dans les travaux publics.

Comme chaque année, les inondations ont quasiment submergé le Liban, accompagnant les premières pluies de la saison. Samedi, du Nord au Sud, plusieurs centaines d'automobilistes ont été bloqués dans leur voiture sur les routes envahies par les eaux.
La route de l'aéroport de Beyrouth a été coupée pendant plus d'une heure dans les deux sens de la circulation et le tunnel au niveau de...

commentaires (5)

QUE DIRE... SINON QUE L'ABRUTISSEMENT S'ABRUTISSE DE PLUS EN PLUS ET PLUS PROFONDÉMENT... AU LIEU DE SE DÉSABRUTIR ET ENFIN DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR CE PAUVRE PAYS ! À QUAND LE "BON DÉBARRAS" DE TOUS CES VAURIENS ?

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 45, le 16 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • QUE DIRE... SINON QUE L'ABRUTISSEMENT S'ABRUTISSE DE PLUS EN PLUS ET PLUS PROFONDÉMENT... AU LIEU DE SE DÉSABRUTIR ET ENFIN DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR CE PAUVRE PAYS ! À QUAND LE "BON DÉBARRAS" DE TOUS CES VAURIENS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 45, le 16 novembre 2014

  • Le folklore de chaque hiver ..Vraiment triste .

    Sabbagha Antoine

    12 h 44, le 16 novembre 2014

  • A quoi sert il de se tirer dans les pattes ? on se plaignait de secheresse le mois dernier, Dieu a entendu nos prieres , il nous a fait un trop plein d'eau ! Faut savoir ce qu'on veut a la fin .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 13, le 16 novembre 2014

  • Incroyable ...!même scandale que l'année dernière ! et c'est encore la même compagnie irresponsable ! de la maintenance du réseau d'assainissement pluvial cette année ...!! qui n'a pas fait son travail...! l'année prochaine ca sera encore la même ??? et combien est 'elle payée pour cette arnaque...?

    M.V.

    07 h 11, le 16 novembre 2014

  • Tous les ans les mêmes inondations, des routes coupées, des milliers d'automibilistes bloqués dans les rues et les routes de tout le pays, et les mêmes excuses ridicules des ministres des Travaux publics. Des ministres et des ministères fichus qui ne fichent rien de ce qu'ils devraient ficher !

    Halim Abou Chacra

    05 h 23, le 16 novembre 2014

Retour en haut