Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Matches au sommet et duels de mal classés pour la cinquième journée du championnat du Liban

Safa, leader actuel du classement général provisoire de première division, semble assuré, sauf surprise, d'occuper toujours cette première place à l'issue de la cinquième journée prévue ce week-end et dont les rencontres s'étalent comme d'habitude de vendredi à dimanche.

Photo d'illustration Bigstock.

Safa ne devrait pas en effet rencontrer trop de problèmes en accueillant au stade municipal de Beyrouth le Tripoli Sports Club, même si ce dernier a engrangé de bon résultats jusque-là. La formation de la capitale du
Nord ne semble toutefois pas en mesure de jouer les trouble-fête loin de ses bases face à l'une des formations les plus en forme actuellement.
Nabi Shit aura quant à lui bien de difficultés à conserver sa pace de dauphin, son match contre Ansar à domicile s'annonçant comme un des chocs les plus en vue de ce week-end. Mais Nabi Shit, dans son antre de la Békaa, peut faire plier n'importe qui, ce que les Chabab de Ghazieh ne peuvent contredire après en avoir fait l'amère expérience lors de la dernière journée, avec une défaite subie et deux buts encaissés dès la première mi-temps.
L'équipe de Ghazieh, toujours elle, ne semble pas mieux lotie également cette semaine, avec un déplacement périlleux au stade municipal de Saïda où elle devra se frotter aux tenants du titre, les Nejmiotes. Ces derniers, avec deux victoires lors de leurs deux dernières sorties, ne semblent pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et chercheront à tout prix à enchaîner avec un troisième succès d'affilée qui les rapprocherait encore plus de la première place.

 

Duels de mal classés
Le stade municipal de Saïda sera d'ailleurs le théâtre ce week-end d'une autre rencontre au sommet mettant aux prises le Ahed au Racing de Beyrouth, qui a passé quatre buts le week-end dernier au Salam Zgorta.
Mais face au Ahed, ce sera une autre paire de manches, surtout que l'ex-leader du championnat ne peut imaginer subir une deuxième défaite d'affilée après le revers concédé la semaine dernière contre Ansar.
Le Racing sera toutefois survolté, rien qu'à la perspective de passer, en cas de victoire bien sûr, devant son adversaire au classement, et, qui sait, occuper le fauteuil de leader si les autres prétendants potentiels venaient à trébucher.
Malheur au vaincu lors de la rencontre opposant les deux derniers du classement, Chabab el-Sahel et le Tadamoun Tyr. Le perdant, au cas où les deux équipes ne feraient pas match nul comme le veut la tradition dans un match à pareil enjeu, aura du mal à échapper en fin de saison à la descente en deuxième division, même s'il reste effectivement beaucoup de matches encore à jouer et de points à récolter dans cette 55e édition du championnat du Liban qui s'annonce cette saison parmi les plus ouvertes.
Guère mieux placées, les formations du Salam Zghorta et Akhaa Ahly Aley, toutes deux en difficulté actuellement, vont en découdre sur le terrain de ce dernier qui possède donc et de facto un avantage certain. Un avantage qui tombe à point nommé, l'Akhaa ayant impérativement besoin d'une victoire qui lui permettrait de rejoindre son adversaire du jour au total des points (6), et de s'éloigner ainsi de la zone rouge, mais le Salam ne devrait pas l'entendre de cette oreille, surtout que trois unités supplémentaires à son compteur lui garantiraient un petit matelas de protection vis-à-vis de ses plus proches poursuivants.

 

Le programme complet de la cinquième journée

Vendredi 31 octobre :
14h15 : Nejmeh vs Chabab Ghazieh au stade municipal de Saïda
15h30 : Safa vs Tripoli Sporting Club au stade municipal de Beyrouth.
15h30 : Chabab el-Sahel vs Tadamoun Tyr.
Samedi 1er novembre :
14h15 : Salam Zghorta vs Akhaa Ahly Aley à Aley
15h30 : Nabi Shit vs Ansar à Nabi Shit dans la Békaa.
Dimanche 2 novembre :
15h30 : Racing Beyrouth vs al-Ahed au stade municipal de Saïda.

Safa ne devrait pas en effet rencontrer trop de problèmes en accueillant au stade municipal de Beyrouth le Tripoli Sports Club, même si ce dernier a engrangé de bon résultats jusque-là. La formation de la capitale duNord ne semble toutefois pas en mesure de jouer les trouble-fête loin de ses bases face à l'une des formations les plus en forme actuellement.Nabi Shit aura quant à lui bien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut