Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Crash aérien : le groupe Obégi perd un de ses leaders

Georges Obégi était à bord d'un avion d'entraînement au pilotage, un Cessna monomoteur, qui se dirigeait vers l'aéroport international de Beyrouth. Photo Ani.

Le corps de Georges Obégi, l'homme d'affaires libanais qui se trouvait à bord de l'avion d'entraînement disparu hier, a été retrouvé dans les eaux territoriales chypriotes.

Un avion d'entraînement au pilotage, un Cessna monomoteur, qui se dirigeait vers l'aéroport international de Beyrouth en provenance de Chypre a disparu hier des écrans radar dans l'espace aérien chypriote. Deux personnes, Georges Obégi et un ressortissant chypriote, se trouvaient à bord. Les débris de l'avion ont été localisés en fin de soirée à 100 km du littoral libanais avec l'aide des vedettes de la Finul. Selon des informations rapportées par la chaîne LBC, le pilote de l'avion a contacté l'aéroport de Chypre à 19h02 et fait état d'une panne technique.

Dana Obégi, l'épouse de M. Obégi a indiqué au quotidien an-Nahar que son mari pilotait d'habitude cet avion le jour et qu'il passait sa licence pour voler de nuit.

Georges Obégi 47 ans, était père de trois enfants. Il est le plus jeune fils de Béchara Obégi, petit fils de Yordan Obégi, fondateur du groupe Obégi en 1905. Il était à la tête de plusieurs sociétés du groupe dont al-Wadi al-Akhdar. Détenteur d'un diplôme en économie de l'Université Paris IX-Dauphine, il a également fait des études en administration à l’École des hautes études commerciales (HEC Paris) et un MBA à l'INSEAD (Fontainebleau).

Le corps de Georges Obégi, l'homme d'affaires libanais qui se trouvait à bord de l'avion d'entraînement disparu hier, a été retrouvé dans les eaux territoriales chypriotes.
Un avion d'entraînement au pilotage, un Cessna monomoteur, qui se dirigeait vers l'aéroport international de Beyrouth en provenance de Chypre a disparu hier des écrans radar dans l'espace aérien chypriote. Deux...

commentaires (1)

Que son âme repose en paix . L’Histoire me rappelle une tragédie d’enfance avec la mort de monsieur Boustani dans les mêmes circonstances .

Sabbagha Antoine

16 h 33, le 23 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que son âme repose en paix . L’Histoire me rappelle une tragédie d’enfance avec la mort de monsieur Boustani dans les mêmes circonstances .

    Sabbagha Antoine

    16 h 33, le 23 octobre 2014

Retour en haut