Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah prêt à combattre sur tous les fronts aux côtés de l'armée (al-Akhbar)

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré au commandant en chef de l'armée libanaise que le parti chiite était prêt à combattre sur tous les fronts aux côtés de la troupe, croit savoir le quotidien al-Akhbar paru jeudi. Lors d'une visite du général Jean Kahwagi la semaine dernière, Hassan Nasrallah lui aurait assuré que son parti était prêt à combattre sur les fronts sud, nord et est, souligne le quotidien.

Depuis plus d'un an, le Hezbollah est impliqué en Syrie aux côté du régime de Bachar el-Assad. Il a aussi fait face récemment à des attaques de la part de jihadistes dans le jurd de Brital dans l'est du pays. Le parti avait également assumé la responsabilité d'une récente attaque contre des soldats israéliens au Liban-sud.

Sur un autre plan, Hassan Nasrallah aurait indiqué au général Kahwagi que le Hezbollah soutenait toujours la candidature du chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun à la présidentielle. Le Liban est sans président depuis le 25 mai. Une prochaine séance est prévue le 29 octobre.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré au commandant en chef de l'armée libanaise que le parti chiite était prêt à combattre sur tous les fronts aux côtés de la troupe, croit savoir le quotidien al-Akhbar paru jeudi. Lors d'une visite du général Jean Kahwagi la semaine dernière, Hassan Nasrallah lui aurait assuré que son parti était prêt à combattre sur...