Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Proche-Orient

Deux soldats israéliens blessés par des tirs venus du Sinaï

La police israélienne a qualifié l’attaque d’un jeune Palestinien de « terroriste », après qu’il a lancé sa voiture contre des piétons à un arrêt de tramway. Baz Ratner/Reuters

Deux soldats israéliens ont été blessés hier à la frontière avec l'Égypte par des hommes non identifiés qui ont tiré des coups de feu et un missile antichar sur leur véhicule depuis le Sinaï égyptien, a indiqué l'armée israélienne.
Les deux blessés, une femme officier et un soldat membres du bataillon Caracal, unité mixte chargée de surveiller cette frontière sensible, ont été légèrement ou modérément atteints alors qu'ils étaient en patrouille, a précisé un porte-parole de l'armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner, précisant qu'Israël cherche à établir qui sont les auteurs de cette attaque.
Le Sinaï égyptien a vu une intensification des activités jihadistes depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi a destitué l'islamiste Mohammad Morsi en juillet 2013. Longue de 240 kilomètres, la frontière avec la péninsule, majoritairement peuplée de Bédouins qui entretiennent des relations difficiles avec le pouvoir central, a déjà été le théâtre d'attaques contre des Israéliens par le passé.

Attentat à Jérusalem
À Jérusalem, un bébé a été tué et plusieurs personnes ont été blessées hier dans une probable attaque « terroriste » quand un Palestinien de 21 ans a lancé sa voiture sur un groupe de personnes avant d'essayer de fuir et d'être stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui, a indiqué la police. Cette probable attaque, menée à un arrêt de tramway à la limite de Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est, a fait neuf blessés, dont deux ont été sérieusement touchés, ont indiqué les secours. Une fillette de quelques mois qui avait été admise dans un état désespéré n'a pas survécu, selon une source médicale. L'assaillant est quant à lui hospitalisé dans un état intermédiaire.
Enfin, la marine israélienne a arrêté hier au large de la bande de Gaza en Méditerranée sept pêcheurs palestiniens qui avaient franchi les limites de leur zone de pêche autorisée, selon plusieurs sources.

(Source : AFP)

Deux soldats israéliens ont été blessés hier à la frontière avec l'Égypte par des hommes non identifiés qui ont tiré des coups de feu et un missile antichar sur leur véhicule depuis le Sinaï égyptien, a indiqué l'armée israélienne.Les deux blessés, une femme officier et un soldat membres du bataillon Caracal, unité mixte chargée de surveiller cette frontière sensible, ont été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut