Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les jihadistes ont avancé à Kobané et reçu des renforts

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont avancé mercredi dans la ville syrienne kurde de Kobané (Aïn al-Arab en langue arabe) malgré la résistance des forces kurdes et ont reçu des renforts, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, les combats de rue ont baissé d'intensité en soirée dans cette ville kurde du nord syrien, située à la frontière turque.

"Les jihadistes ont avancé à partir de l'est en direction du centre de la ville", a indiqué à l'AFP M. Abdel Rahmane. Les combattants de l'EI avaient lancé le matin une offensive pour reprendre les secteurs perdus dans l'est de la ville, qu'ils avaient conquis mardi.

Des renforts en hommes et en véhicules blindés Humvees sont parvenus, en provenance de la province de Raqqa (nord de la Syrie) sous contrôle de l'EI, aux jihadistes aux abords de Kobané, a ajouté le directeur de l'OSDH.

Cette progression et l'arrivée des renforts se sont produits malgré les frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur des positions jihadistes dans le secteur de Kobané. "La coalition a intensifié ces raids dans et autour de Kobané" mercredi, a dit M. Abdel Rahmane.

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont avancé mercredi dans la ville syrienne kurde de Kobané (Aïn al-Arab en langue arabe) malgré la résistance des forces kurdes et ont reçu des renforts, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, les combats de rue ont baissé d'intensité en soirée dans cette ville kurde du nord...