Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Militaires otages : l'émir de l'EI au Qalamoun accuse le gouvernement de tergiverser

L'émir du groupe État islamique au Qalamoun (ville syrienne frontalière du Liban) a déclaré lundi soir à l'agence turque Anatolie que les conditions de l'organisation terroriste pour libérer les militaires libanais, pris en otage depuis début août, ne sont pas rédhibitoires. Il a dans ce cadre accusé le gouvernement libanais de tergiverser dans les négociations, rapportent les médias locaux.

Depuis les combats à Ersal (Békaa), les jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et de l'EI retiennent une trentaine de soldats et policiers libanais. Ils en ont déjà tué trois, dont deux par décapitation.

Les ravisseurs réclamaient initialement le retrait des combattants du Hezbollah de Syrie, ainsi que la libération des détenus islamistes dans la prison de Roumieh, contre la relaxe des otages militaires. Mais lundi, le quotidien koweïtien al-Anba' a rapporté que les ravisseurs réclament à présent le maintien de passages sûrs entre Ersal et son jurd (où se trouvent les combattants, ndlr), un transport permanent de vivres entre les deux secteurs, ainsi que des couloirs humanitaires afin de pouvoir visiter leurs familles restées dans la ville. Ils exigent également le maintien des camps des réfugiés syriens à l'intérieur de Ersal.

L'émir du groupe État islamique au Qalamoun (ville syrienne frontalière du Liban) a déclaré lundi soir à l'agence turque Anatolie que les conditions de l'organisation terroriste pour libérer les militaires libanais, pris en otage depuis début août, ne sont pas rédhibitoires. Il a dans ce cadre accusé le gouvernement libanais de tergiverser dans les négociations, rapportent les médias...