Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans les médias

Quand des pilotes de l'armée irakienne ravitaillent, par erreur, les jihadistes

Des pilotes de l'armée de l'air irakienne ont livré par erreur, le 19 septembre dernier, de la nourriture, de l'eau et des munitions aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), ont indiqué à NBC News un général et un haut responsable en matière de sécurité.
Une nouvelle embarrassante pour les autorités irakiennes, alors que le pays fait face depuis début juin à une offensive menée par les jihadistes ultra-radicaux qui se sont emparés de larges pans de territoires et que des dizaines de soldats irakiens ont été exécutés par l'EI.
Les sources de la NBC ont indiqué que les livraisons étaient destinées, précisément, à des militaires irakiens assiégés dans deux villages de la province d'al-Anbar.
"Au lieu de lâcher leur ravitaillement sur les zones tenues par l'armée, certains pilotes l'ont lâché au-dessus de la zone tenue par les combattants de l'EI", a expliqué Hakim Al-Zamili, un député irakien, membre du comité pour la sécurité et la défense.
Un général irakien a confirmé l'information à NBC News, notant que "certains pilotes n'ont pas assez d'expérience, ils sont tous très jeunes et nouveaux". Une enquête a été ouverte.

Des pilotes de l'armée de l'air irakienne ont livré par erreur, le 19 septembre dernier, de la nourriture, de l'eau et des munitions aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), ont indiqué à NBC News un général et un haut responsable en matière de sécurité.Une nouvelle embarrassante pour les autorités irakiennes, alors que le pays fait face depuis début juin à une offensive menée...