Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le gouvernement rejette "tout chantage" dans l'affaire des soldats enlevés

Une réunion sécuritaire s'est tenue samedi après-midi au Grand Sérail de Beyrouth sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam. La réunion, qui a eu lieu quelques heures après l'annonce de l'exécution du soldat libanais Mohammad Hamiyé par le Front al-Nosra, a regroupé plusieurs hauts responsables dont le ministre de la Défense Samir Mokbel, le ministre de la justice Achraf Rifi, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, le secrétaire général du Conseil supérieur de défense, Mohammad Kheir, le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, et le chef des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Ibrahim Basbous.

"Le gouvernement rejette tout chantage dans l'affaire des soldats enlevés, a affirmé le ministre Mokbel à la fin de la réunion qui a duré une heure et demi. Nous sommes déterminés à protéger la sécurité du pays et à combattre le terrorisme. Nous refusons tout compromis aux dépens de l'armée", a-t-il ajouté.

Une réunion sécuritaire s'est tenue samedi après-midi au Grand Sérail de Beyrouth sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam. La réunion, qui a eu lieu quelques heures après l'annonce de l'exécution du soldat libanais Mohammad Hamiyé par le Front al-Nosra, a regroupé plusieurs hauts responsables dont le ministre de la Défense Samir Mokbel, le ministre de la justice Achraf...