Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosions dans une usine d'armement près de Donetsk

Une usine d'armement contrôlée par les rebelles prorusses près du fief séparatiste de Donetsk (est de l'Ukraine), a explosé samedi matin, quelques heures après la signature d'un mémorandum entre la rébellion et le gouvernement ukrainien, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
L'usine, située au nord-ouest de la ville, a sauté une première fois vers 09H45 (06H45 GMT), ont indiqué des témoins.
A 11H30 (08H30 GMT), une nouvelle série de très fortes explosions a dégagé un énorme panache de fumée blanche, a rapporté l'équipe de journalistes de l'AFP.
L'origine des explosions n'était pas connue pas l'immédiat. Le bâtiment, une ancienne usine d'armement de l'ère soviétique, est situé en secteur contrôlé par les rebelles, à une dizaine de kilomètres de l'aéroport de Donetsk contrôlé par l'armée ukrainienne.
Ces explosions surviennent après la conclusion, pendant la nuit, d'un mémorandum entre le gouvernement ukrainien, la Russie , les rebelles et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), afin de consolider le cessez-le-feu conclu le 5 septembre.
Ce mémorandum prévoit la mise en place d'une zone tampon de 30 km de part et d'autre de la ligne de front.

Une usine d'armement contrôlée par les rebelles prorusses près du fief séparatiste de Donetsk (est de l'Ukraine), a explosé samedi matin, quelques heures après la signature d'un mémorandum entre la rébellion et le gouvernement ukrainien, ont rapporté des journalistes de l'AFP.L'usine, située au nord-ouest de la ville, a sauté une première fois vers 09H45 (06H45 GMT), ont indiqué des...