Rechercher
Rechercher

Technologies

iPhone 6 : les dernières rumeurs

Prétendu iPhone 6 et Galaxy S5. © Macitynet.it

Samsung ayant déjà dévoilé la dernière version de son smartphone, le Galaxy S5, les yeux sont désormais entièrement tournés vers son grand rival, Apple, dont l'iPhone 6 est en préparation.
Apple pourrait être contraint de décaler la sortie de son iPhone 6 après avoir décidé de modifier l'une des composantes essentielles de l'écran de son smartphone, révèle Reuters. Un changement de dernière minute qui met la pression sur des fournisseurs qui s'affairent désormais pour tenir les délais... Sans succès? L'échéance du 9 septembre semble en tout cas plutôt difficile à tenir.
Apple prêt à battre ses records de vente? À en croire le Wall Street Journal, la firme à la pomme aurait en tout cas demandé à ses fournisseurs de produire entre 70 et 80 millions d'unités de son prochain iPhone. Soit un nombre supérieur à la cinquantaine de millions que la firme à la pomme avait commandé lors du lancement de l'iPhone 5C et 5S.
Selon Apple Insider, la prochaine version de l'iPhone devrait disposer d'une batterie délivrant une capacité supérieure de 15% à celle de l'iPhone 5S. Ce n'est pas pour autant que l'autonomie de l'appareil sera augmentée de 15 %, l'écran sera en effet plus grand et la consommation plus importante.
Les fournisseurs d'Apple en Chine devaient lancer la production de l'iPhone 6 courant juillet d'après une information révélée par Bloomberg, pour une commercialisation, comme prévu, courant septembre. Les formats de 5,5 et 4,7 pouces se confirment.
Selon Venture Beat, le prochain smartphone d'Apple devrait intégrer une puce NFC, une fonctionnalité que la société s'était jusque-là refusée à intégrer au contraire de son concurrent Samsung. Autre grande nouveauté, l'iPhone 6 devrait intégrer une technologie de rechargement de la batterie sans fil.
L'opérateur télécom allemand Deutsche Telekom préparerait, lui, ses clients à une sortie de l'iPhone 6 le vendredi 19 septembre, à en croire le site Apfelpage. Certains clients ont ainsi été contactés par leur opérateur pour qu'ils prolongent leur abonnement jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle.
Les fournisseurs asiatiques d'Apple parient que les ventes de l'iPhone 6 seront 20 % supérieures à celles de l'iPhone 5S (alors que celui-ci avait lui-même dépassé les attentes des analystes), révèle Business Insider qui s'appuie sur les conclusions d'un expert de Morgan Stanley. Ce dernier vient de rencontrer la plupart des sous-traitants de la firme à la pomme et précise ne pas s'attendre à de difficultés de production particulières.
Le site Macitynet.it a dévoilé quelques photos d'un modèle possible de l'iPhone 6, le comparant au Galaxy S5 et son prédécesseur l'iPhone 5S. Les clichés viennent confirmer une rumeur qui traîne depuis quelque temps, avec un bouton de mise en route qui passerait du haut de l'appareil au côté droit.
On sait déjà que la firme à la pomme devrait mettre en vente deux versions différentes de l'iPhone 6, avec un modèle 4,7 pouces et un modèle 5,5 pouces. L'accent devrait être mis sur la définition de ces écrans qui sera a priori « significativement plus élevée » que les précédentes versions et fournie par LG et Sharp. Selon Reuters, les chaînes de production de l'écran 4,7 pouces ont été lancées en mai. Celles du 5,5 pouces seraient elles décalées pour une sortie fin 2014, croit toutefois savoir le Wall Street Journal.

Entre 50 et 100 dollars plus cher ?
Cet enrichissement de la gamme d'écrans pourrait toutefois avoir des incidences sur la stratégie de prix pratiquée par Apple. D'autant que l'iPhone 6 pourrait se doter d'un nouveau type d'écran, en saphir. Apple a en effet déboursé 578 millions de dollars, en novembre 2013, pour mettre la main sur une société spécialisée dans la production de ce matériau ultrarésistant. Mécaniquement plus chers à fabriquer, les iPhone 6 devraient sans doute être commercialisés à un prix plus élevé. Entre 50 et 100 dollars de plus que l'iPhone 5, estiment les spécialistes.

L'arrivée du NFC
Côté caractéristiques techniques, les nouveaux iPhone seront dotés d'une résolution de 1334 x 750 (326 ppp) et 1920 x 1 080 (401 ppp), un processeur A8, 1 Go de RAM, un stabilisateur optique pour la photo et un lecteur d'empreintes digitales TouchID. Du côté de l'appareil photo, Apple ne devrait pas s'embarquer dans une course effrénée aux mégapixels. L'appareil devrait, comme sur les précédentes versions, rester à 8 mégapixels. L'accent devrait être en revanche mis sur la stabilisation de l'image. Les appareils, dont l'épaisseur devrait se situer entre 6 et 7 mm (affiné de 10 à 20% donc), seront également équipés d'une puce Wi-Fi de Broadcom, beaucoup plus rapide et devraient intégrer le NFC. De quoi donner les moyens à Apple de bâtir son propre système de paiement.

(Source : JDN)

Samsung ayant déjà dévoilé la dernière version de son smartphone, le Galaxy S5, les yeux sont désormais entièrement tournés vers son grand rival, Apple, dont l'iPhone 6 est en préparation.Apple pourrait être contraint de décaler la sortie de son iPhone 6 après avoir décidé de modifier l'une des composantes essentielles de l'écran de son smartphone, révèle Reuters. Un changement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut