Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Autriche : arrestation d'un citoyen russe soupçonné d'être candidat au jihad

Un demandeur d'asile russe soupçonné d'être un candidat au jihad en Syrie a été arrêté dimanche 31 août en Autriche, ont annoncé mardi les autorités autrichiennes dans un communiqué.

"Selon l'enquête, l'homme âgé de 29 ans a participé à des combats en Syrie comme jihadiste, en 2013. En décembre 2013, il est rentré en Autriche pour des soins médicaux, et a fait une demande d'asile" qui a été refusée en première instance, a indiqué la police autrichienne dans un communiqué.

Cet homme d'origine tchétchène "avait des plans concrets pour retourner en Syrie", a expliqué à l'AFP le porte-parole de la police, Markus Haindl.

L'opération de police a été menée suite à une enquête de l'Office de renseignement intérieur (BVT), qui soupçonne l'homme de 29 ans de participation à une organisation terroriste.
Neuf autres personnes soupçonnées de jihadisme avaient été placée en détention en Autriche il y a une dizaine de jours. Toutes bénéficiaient du droit d'asile.

Selon la ministre autrichienne de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner, environ 130 personnes (dont 40 de nationalité autrichienne) passées par l'Autriche se sont rendues à l'étranger, comptent le faire ou s'y trouvent déjà pour combattre aux côtés des jihadistes.

Un demandeur d'asile russe soupçonné d'être un candidat au jihad en Syrie a été arrêté dimanche 31 août en Autriche, ont annoncé mardi les autorités autrichiennes dans un communiqué."Selon l'enquête, l'homme âgé de 29 ans a participé à des combats en Syrie comme jihadiste, en 2013. En décembre 2013, il est rentré en Autriche pour des soins médicaux, et a fait une demande...