Rechercher
Rechercher

Sport - Championnats nationaux

Le Real Madrid est tombé !

La Real Sociedad a créé la première sensation de la saison espagnole en battant les champions d'Europe.

À l’image de Gareth Bale, tombé à terre lors du match, le Real Madrid s’est peu glorieusement incliné face à la Real Sociedad (2-4) lors de la seconde journée de la Liga espagnole. Vincent West/Reuters

Le Real Madrid est tombé ! La Real Sociedad a créé la première sensation de la saison, sur sa pelouse, dès la deuxième journée du championnat d'Espagne en battant les champions d'Europe (4-2). Auteur d'un recrutement flamboyant durant l'intersaison, avec notamment l'arrivée de James Rodriguez, le Real Madrid jouait sans Cristiano Ronaldo. Les :adrilènes menaient pourtant (2-0) après dix minutes. Mais ils ont ensuite sombré, encaissant quatre buts en 40 minutes. L'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, a jugé « difficile à expliquer » la déroute de son équipe. Il a présenté ses excuses aux supporteurs : « Que dire ? Nous sommes désolés, je suis désolé, »
Les Madrilènes laissent filer le Barça, vainqueur à Villarreal (1-0), alors que Lionel Messi a terminé la rencontre blessé à la cuisse droite. Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, a jugé « gratifiant » l'apport de Munir et Sandro, les deux jeunes qu'il a lancés lors des deux premières journées et qui ont chacun marqué pour leurs débuts. Grâce à ses succès, le Barça a fait le plein de points et peut aborder avec sérénité la minitrêve internationale qui s'ouvre, en attendant la réception de l'Athletic Bilbao le 13 septembre pour la 3e journée de la Liga. L'Atletico, champion en titre, s'est de son côté imposé 2-1 contre Eibar, avec notamment un but de sa recrue Mandzukic. Parmi les outsiders, Valence a réussi un bon départ et compte quatre points après sa belle victoire contre Malaga.

Le Bayer mène
En Allemagne, le Bayer Leverkusen, seule équipe à six points en deux journées, est leader. Le Bayer, qui figure dans la poule de Monaco en Ligue des champions, a été mené deux fois au score par le Herta Berlin mais s'est finalement imposé 4-2. Surprenant promu, Paderborn est allé gagner 3-0 sur le terrain de Hambourg et se classe deuxième à égalité de points avec plusieurs équipes, dont le Bayern Munich. Les Bavarois n'ont pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de Schalke 04. Lewandowski a inscrit son premier but pour le Bayern, mais le champion du monde Höwedes a répliqué pour le club de Gelsenkirchen. Battu lors de la première journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a réagi avec un succès (3-2) à Augsbourg.

Carton plein pour Chelsea
En Premier League anglaise, Liverpool a signé l'autre belle performance du dimanche européen en s'imposant à Tottenham (3-0). Carton plein également pour Chelsea, qui a décroché samedi sa troisième victoire en trois matches avec un spectaculaire succès (6-3) sur la pelouse d'Everton. Diego Costa a notamment inscrit un doublé qui porte son total à quatre buts en trois matches. Plus surprenant, Swansea compte également neuf points après sa victoire 3-0 contre West Bromwich. Le champion en titre, Manchester City, a été battu à la surprise générale par Stoke sur sa pelouse (1-0). Arsenal, de son côté, a été faire match nul (1-1) sur le terrain de Leicester.

Paris SG rattrape Bordeaux
Outre-Manche, au sud de la « divine Albion », le Paris SG, pourtant pas franchement convaincant, a profité de son large succès sur Saint-Étienne (5-0), pimenté par un triplé d'Ibrahimovic, pour revenir à un point du leader Bordeaux, accroché par Bastia (1-1), lors de la 4e journée du championnat de France. Cette journée a également été marquée par la troisième défaite en quatre matches de l'Olympique مyonnais, battu à Metz (2-1).

La Juve et la Roma du bon pied
Plus au sud encore, dans la « Botte », le champion en titre du Calcio a réussi son entrée. En déplacement à Vérone sur le terrain du Chievo, la Juventus Turin s'est en effet imposée 1-0 sur un but contre son camp de Biraghi. Le jeune Français Kingsley Coman, transféré cet été du Paris SG, a été l'un des meilleurs « juventini ». La Roma, dauphine de la Juve au printemps dernier, a elle aussi attaqué le championnat italien du bon pied. L'équipe de Rudi Garcia a en effet dominé la Fiorentina 2-0 grâce à Nainggolan et un Gervinho déjà intenable. Par ailleurs, pour la première de Inzaghi sur le banc, l'AC Milan a battu la Lazio Rome (3-1), alors que Naples, éliminé en barrage de la Ligue des champions en milieu de semaine, a arraché la victoire à la toute dernière seconde sur la pelouse du Genoa (2-1). Derrière les trois « gros » vainqueurs du jour, l'Inter Milan, autre favori dans la course au titre, n'a ramené qu'un point de son déplacement au Torino (0-0).
(Source : AFP)

Le Real Madrid est tombé ! La Real Sociedad a créé la première sensation de la saison, sur sa pelouse, dès la deuxième journée du championnat d'Espagne en battant les champions d'Europe (4-2). Auteur d'un recrutement flamboyant durant l'intersaison, avec notamment l'arrivée de James Rodriguez, le Real Madrid jouait sans Cristiano Ronaldo. Les :adrilènes menaient pourtant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut