Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Infecté en aidant à lutter contre l’Ebola...

Un médecin américain, Kent Brantly, aidant à lutter contre l'épidémie de fièvre hémorragique liée au virus Ebola dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest, a lui-même été contaminé au Liberia, a annoncé Samaritan's Purse, l'organisation humanitaire chrétienne pour laquelle il travaille. Le médecin avait été placé en quarantaine au sein du centre de traitement contre l'Ebola de l'organisation, à l'hôpital Elwa de Monrovia, la capitale du Liberia. « Nous restons optimistes quant à son rétablissement, mais il n'est certainement pas encore tiré d'affaire », a déclaré hier la porte-parole de Samaritan's Purse, Melissa Strickland.
Le virus Ebola a tué 660 personnes depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest il y a quelques mois, dans trois pays : Guinée (314 morts), Sierra Leone (219 morts) et Liberia (127 morts), selon un récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Sans compter qu'à la Sierra Leone, un premier cas de fièvre Ebola dans la capitale Freetown, jusque-là épargnée, a été confirmé hier, au surlendemain de l'annonce du premier cas au Nigeria.

Un médecin américain, Kent Brantly, aidant à lutter contre l'épidémie de fièvre hémorragique liée au virus Ebola dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest, a lui-même été contaminé au Liberia, a annoncé Samaritan's Purse, l'organisation humanitaire chrétienne pour laquelle il travaille. Le médecin avait été placé en quarantaine au sein du centre de traitement contre l'Ebola de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut