Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux adolescents palestiniens tués en Cisjordanie en proie aux violences

Deux Palestiniens de 16 et 18 ans ont été tués lors d'affrontements avec l'armée israélienne en Cisjordanie qui restait le théâtre de violences dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Selon ces sources, un adolescent de 16 ans a été tué et cinq autres manifestants blessés lors de heurts dans un village du sud de Bethléem, tandis qu'un autre jeune de 18 ans est mort alors qu'il protestait au checkpoint militaire de Jalama dans le nord de la Cisjordanie.

De Bethléem à Hébron en passant par Naplouse, des scènes rappelant les intifada se sont multipliées vendredi, y compris à Jerusalem-Est où les forces de sécurité israéliennes ont ouvert le feu en répliquant à des jets de projectiles, selon un photographe de l'AFP.

Vendredi, six autres Palestiniens avaient été tués par balles dans des violences survenues lors d'un "jour de colère" décrété par les principales organisations palestiniennes pour protester contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

D'importants renforts avaient été mobilisés pour cette journée à haut risque, dernier vendredi du ramadan.

A Naplouse, une fusillade est survenue lors d'une manifestation après la prière hebdomadaire, quand des fidèles musulmans ont jeté des pierres sur des colons israéliens circulant en voiture.
Ceux-ci ont alors répliqué tué par balles un homme de 18 ans, selon la source. L'armée israélienne est alors arrivée et a ouvert le feu sur les manifestants palestiniens, tuant un autre homme de 22 ans, et en en blessant trois autres.
Selon la radio de l'armée israélienne, c'est une femme du groupe de colons qui a tiré. Interrogée par l'AFP, une porte-parole israélienne s'est bornée à confirmer que "des colons avaient été impliqués" dans des violences.

Trois Palestiniens de 30, 39 et 46 ans ont également été tués par des tirs de soldats israéliens dans le village de Beit Ommar, près d'Hébron, lors d'une manifestation de plusieurs centaines de personnes, selon des sources médicales palestiniennes.
Les funérailles de ces trois hommes se sont tenus sous haute tension vendredi en début de soirée, avec de nouvelles violences, selon un correspondant de l'AFP.

Un Palestinien de 27 ans a été tué vendredi soir par des tirs de soldats israéliens à al-Arub près de Hébron, selon des sources hospitalières palestiniennes.
Selon un décompte de l'AFP, ces décès portent à douze le nombre de Palestiniens tués ces derniers jours en Cisjordanie.

Deux Palestiniens de 16 et 18 ans ont été tués lors d'affrontements avec l'armée israélienne en Cisjordanie qui restait le théâtre de violences dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources sécuritaires palestiniennes.Selon ces sources, un adolescent de 16 ans a été tué et cinq autres manifestants blessés lors de heurts dans un village du sud de Bethléem, tandis qu'un autre...