Rechercher
Rechercher

Agenda - Pédagogie

Accord de coopération entre le Centre international des sciences de l’homme de l’Unesco et l’Institut arabe des droits de l’homme

MM. Adonis Acra et Abdel Basset ben Hassan signant l’accord de coopération.

Un accord de coopération a été signé entre le Centre international des sciences de l'homme de l'Unesco, à Jbeil, représenté par Adonis Acra, et l'Institut arabe des droits de l'homme, représenté par Abdel Basset ben Hassan.
La signature a eu lieu au siège de l'Institut à Tunis, en présence du secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Abdel Latif Obeid, du chargé d'affaires de l'ambassade du Liban en Tunisie, Bachir Tok, du représentant de l'Unesco à Tunis et d'un grand nombre de représentants d'ONG. Elle s'inscrit dans le cadre des accords que le Centre a conclus et compte conclure avec des centres de recherche et d'études ainsi qu'avec des ONG du monde arabe et occidental, afin de soutenir ses activités dont l'objectif est de « transformer la connaissance en comportement citoyen » et qui sont animées par Zeina el-Mir, chef du département de formation à la citoyenneté, au sein du centre.
Ces activités tendent à consolider les principes de démocratie dans les sociétés arabes, dans le cadre d'un programme étalé sur quatre ans.
Au cours de leur entretien, MM. Acra et ben Hassan se sont entendus pour organiser une réunion d'experts et d'académiciens du Liban, de Tunisie et du reste du monde arabe, afin de mettre en place un plan exécutif pour la création d'un master en sciences de l'homme, en coordination avec les principales universités du monde arabe.

Un accord de coopération a été signé entre le Centre international des sciences de l'homme de l'Unesco, à Jbeil, représenté par Adonis Acra, et l'Institut arabe des droits de l'homme, représenté par Abdel Basset ben Hassan.La signature a eu lieu au siège de l'Institut à Tunis, en présence du secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Abdel Latif Obeid, du chargé d'affaires de...