Rechercher
Rechercher

Agenda

Sonia Antoine Habib à l’honneur au ministère du Tourisme

Sonia Habib recevant son écusson des mains du ministre Michel Pharaon, hier. Photo ANI

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a organisé hier une cérémonie en l'honneur de la réalisatrice Sonia Antoine Habib, à laquelle le ministre a remis la médaille nationale de l'appréciation pour avoir remporté le prix du Festival international du cinéma en République tchèque pour son documentaire Hors des ténèbres, et qui illustre la coexistence au Liban à travers l'histoire de deux jeunes Libanais de confessions différentes.
Dans son allocution, M. Pharaon a applaudi « l'exploit » de la directrice de production, ajoutant que « le ciné-tourisme constitue un facteur important au Liban » et estimant que « Sonia Habib représente les jeunes qui croient en leur pays ». De son côté, le président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, a félicité la réalisatrice, qui a remercié pour sa part le ministre du Tourisme pour son encouragement et pour son soutien aux jeunes talents. « Le tourisme cinématographique mérite le soutien tout autant que le tourisme médical ou religieux », a-t-elle ajouté, espérant que le Liban devienne la capitale du cinéma dans le monde arabe.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a organisé hier une cérémonie en l'honneur de la réalisatrice Sonia Antoine Habib, à laquelle le ministre a remis la médaille nationale de l'appréciation pour avoir remporté le prix du Festival international du cinéma en République tchèque pour son documentaire Hors des ténèbres, et qui illustre la coexistence au Liban à travers l'histoire de...