Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le mari de Roula Yaacoub, accusé de l'avoir battue à mort, acquitté

Roula Yacoub. Photo tirée de la page Facebook de Red Lips High Heels

Le juge Alaa Khatib a publié samedi les résultats de l'enquête dans l'affaire du décès de Roula Yaacoub, dont le mari est accusé de l'avoir tuée en la rouant de coups en juillet 2013.

Le juge a indiqué que la jeune femme n'est pas morte des suites des coups infligés par son mari et a donc acquitté ce dernier.

Dans un rapport de 13 pages, le juge a précisé que la décision a été prise après que 16 médecins légistes ont examiné le corps de la victime.

Selon le rapport, les médecins ont effectué plusieurs autopsies sur le corps de la victime. Le document indique également que deux des filles de la victime ont assuré dans leur témoignage que leur mère n'avait jamais été battue par son père.

Roula Yaacoub, 32 ans, est décédée en juillet 2013 dans le village de Halba (caza de Akkar) au Liban-Nord, dans sa maison parentale où elle vivait avec son mari, ses enfants et sa mère.

L'affaire avait provoqué l'émoi, son mari ayant été accusé de l'avoir sauvagement battue sur la tête avec un manche à balai, devant ses filles, jusqu'à ce qu'elle perde conscience.

L'époux arrêté après l'incident avait été libéré peu après. Cela avait provoqué l'indignation des ONG et des défenseurs des droits de la femme au Liban.

Pour mémoire
Violence domestique : la mort atroce de Roula Yacoub suffira-t-elle à faire voter la loi ?

Le juge Alaa Khatib a publié samedi les résultats de l'enquête dans l'affaire du décès de Roula Yaacoub, dont le mari est accusé de l'avoir tuée en la rouant de coups en juillet 2013. Le juge a indiqué que la jeune femme n'est pas morte des suites des coups infligés par son mari et a donc acquitté ce dernier. Dans un rapport de 13 pages, le juge a précisé que la décision a été...

commentaires (5)

IL FAUT EN PLUS JUGER LA MORTE POUR S'ÊTRE LAISSÉE BATTRE ET MOURIR... IL TFEHHH... ALILLL...

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 13, le 26 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • IL FAUT EN PLUS JUGER LA MORTE POUR S'ÊTRE LAISSÉE BATTRE ET MOURIR... IL TFEHHH... ALILLL...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 13, le 26 janvier 2014

  • "ce juge" ne dit pas de quoi elle est morte alors???

    Marie Claude

    19 h 04, le 26 janvier 2014

  • Encore une autre preuve que notre justice est une grande mascarade . Des juges toujours vendus au diable , et ce sont les innocents qui crèvent d’injustice .

    Sabbagha Antoine

    13 h 18, le 26 janvier 2014

  • E-coeu-rant! On a fait un lavage de cerveau aux fillettes? Ou est la justice au Liban????? Et pourquoi on ne nous dit pas de quoi elle est morte puisque les medecins ont fait une autopsie? Meme si elle etait morte de crise cardiaque ou d'hemorragie cerebrale, ce n'est pas parce que son mari l'avait rouee de coups sur la tete? Ce pays est degoutant sur tous les plans...

    Michele Aoun

    09 h 33, le 26 janvier 2014

  • Donc Roula Yaacoub ...s ait suicidée en se rouant de coups...

    M.V.

    08 h 45, le 26 janvier 2014

Retour en haut