Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : le père Dall'Oglio pourrait être toujours en vie

Le prêtre jésuite italien Paolo Dall'Oglio, enlevé fin juillet dans l'est de la Syrie, serait toujours en vie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) sur sa page Facebook.

"Des sources proches de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL, groupe jihadiste) ont affirmé que le prêtre jésuite italien et messager de paix, le père Paolo Dall'Oglio est toujours en vie", indique l'OSDH.

Selon ces mêmes sources le père Dall'Oglio, qui a apporté son soutien à la révolution syrienne, a été "enlevé" afin de pouvoir rencontrer le leader de l'EIIL Abou Bakr el-Baghdadi.

 

Mercredi dernier, l'OSDH, citant des activistes et des proches du religieux, avait annoncé la mort du père Dall'Oglio.

 

Selon l'ONG basée en Grande-Bretagne, l'EIIL une organisation affiliée à el-Qaëda, n'a toujours pas publié de communiqué officiel concernant le sort du jésuite.

 

L'OSDH affirme que les informations contradictoires n'ont pas pu être vérifiées ou confirmées et a appelé à l'enregistrement et la diffusion d'une vidéo afin de prouver que le père Dall'Oglio est toujours en vie.

Le prêtre jésuite italien Paolo Dall'Oglio, enlevé fin juillet dans l'est de la Syrie, serait toujours en vie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) sur sa page Facebook. "Des sources proches de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL, groupe jihadiste) ont affirmé que le prêtre jésuite italien et messager de paix, le père Paolo Dall'Oglio est toujours en vie",...