Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Attentat à Taanayel contre deux voitures se rendant à Damas

Un engin qui visait apparemment deux véhicules en route pour la Syrie a explosé hier au niveau de Taanayel, à une quinzaine de kilomètres du poste-frontière de Masnaa. L’explosion visait un van et une BMW aux vitres teintées, mais l’on ignore précisément qui se trouvait à l’intérieur.
Les deux véhicules se dirigeaient vers la Syrie et ont poursuivi leur route malgré l’explosion, selon une source de sécurité, qui a précisé qu’au moins un véhicule avait été endommagé et avait perdu son numéro matricule avant. La plaque a été retrouvée sur les lieux par la police, elle porte le numéro M/372414 (la lettre M est attribuée aux véhicules de location).


Après les contrôles d’usage, au poste-frontière, les deux voitures ont poursuivi normalement leur chemin, selon une source de sécurité. L’agence NowLebanon croit savoir qu’il s’agissait de miliciens du Hezbollah, ce qui explique la placidité avec laquelle l’incident a été traité.
On ignore si l’explosion a fait des blessés, mais un correspondant local a indiqué que la déflagration a été entendue dans toute la région située à une quinzaine de kilomètres de la frontière syrienne. La charge a été évaluée à 300 grammes de dynamite.
Un véhicule de type BMW appartenant à Gergès Bechalany, qui passait au moment où l’explosion s’est produite, a été endommagé.

Alertes à Saïda et Tripoli
En soirée, les télévisions ont rapporté qu’une charge explosive a été désamorcée à Tripoli, près du domicile de Abdel Rahman Nachar, et que la tension était sensible, à Saïda, dans le périmètre du domicile de cheikh Maher Hammoud, après des propos considérés comme menaçants tenus par le chanteur Fadl Chaker, proche de cheikh Ahmad el-Assir.

Fausse alerte à Raouché
Enfin, la circulation a été coupée hier matin, entre Raouché et Ramlet el-Baïda, au niveau du café La Pirogue, à la suite d’une fausse alerte à la voiture piégée. Inspectée par un artificier, l’auto, une BMW 325 mal garée par son propriétaire, s’est révélée parfaitement inoffensive.

Un engin qui visait apparemment deux véhicules en route pour la Syrie a explosé hier au niveau de Taanayel, à une quinzaine de kilomètres du poste-frontière de Masnaa. L’explosion visait un van et une BMW aux vitres teintées, mais l’on ignore précisément qui se trouvait à l’intérieur.Les deux véhicules se dirigeaient vers la Syrie et ont poursuivi leur route malgré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut