Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Pétrole et gaz

« Beyrouth devrait accélérer l’exploitation de ses gisements », estime le président de Total

Le groupe Total a invité des journalistes du Golfe et d’autres pays arabes à un séminaire de deux jours au Méridien Étoile à Paris. Les hauts cadres de la compagnie pétrolière ont fait le point sur leur présence dans le monde arabe en évoquant leurs projets dans la zone et le président, Christophe de Margerie, a accueilli les journalistes dans les locaux de la tour Total à la Défense. Au cours d’un entretien accordé à L’Orient-Le Jour, il a évoqué la situation au Liban, rappelant que son groupe est préqualifié, avec d’autres entreprises mondiales, pour les diverses étapes de l’exploitation du pétrole et du gaz dans la zone économique exclusive (ZEE) libanaise. M. de Margerie a par ailleurs appelé les responsables politiques, et ce malgré la crise, « à aller plus vite, afin que les pays voisins n’aient pas l’avantage du temps, aussi bien en matière d’extraction que de marketing ».
Parmi les sujets traités au cours du séminaire, Arnaud Breuillac, directeur de Total pour le Moyen-Orient, a retracé l’historique de la présence du groupe dans le monde arabe, et Philippe Boisseau, directeur général de Total, a parlé des énergies renouvelables, évoquant notamment la participation de son groupe à un mégaprojet d’énergie solaire à Abou Dhabi. Les journalistes ont par ailleurs effectué des visites guidées des installations pétrolières et gazières de Pau et de Lacq dans le sud de la France.
Le groupe Total a invité des journalistes du Golfe et d’autres pays arabes à un séminaire de deux jours au Méridien Étoile à Paris. Les hauts cadres de la compagnie pétrolière ont fait le point sur leur présence dans le monde arabe en évoquant leurs projets dans la zone et le président, Christophe de Margerie, a accueilli les journalistes dans les locaux de la tour Total à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut