Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou et Le Caire pour un cessez-le-feu en Syrie "le plus vite possible" (Poutine)

La Russie et l'Egypte appellent les parties du conflit en Syrie à conclure un cessez-le-feu "le plus vite possible", a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine, à l'issue d'une rencontre avec son homologue égyptien Mohamed Morsi.
"La Russie et l'Egypte sont pour un cessez-le-feu en Syrie le plus vite possible et le lancement des négociations inter-syriennes", a déclaré M. Poutine, cité par les agences russes, à l'issue de cette rencontre à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d'hiver-2014 sur les rives de la mer Noire.
Les deux pays prônent également "une solution politique" à la crise syrienne "sans ingérence extérieure", a ajouté M. Poutine.
Seule grande puissance à encore entretenir des relations étroites avec Damas, à qui elle livre des armes, la Russie a jusqu'à présent bloqué, avec la Chine, tous les projets de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant le régime du président Bachar el-Assad.
La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. Selon l'ONU, plus de 70.000 personnes sont mortes dans le pays depuis le début des violences.
La Russie et l'Egypte appellent les parties du conflit en Syrie à conclure un cessez-le-feu "le plus vite possible", a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine, à l'issue d'une rencontre avec son homologue égyptien Mohamed Morsi."La Russie et l'Egypte sont pour un cessez-le-feu en Syrie le plus vite possible et le lancement des négociations inter-syriennes", a déclaré M....