Rechercher
Rechercher

À La Une - Festival de Cannes

Des couturiers libanais sur le tapis

Basil Soda, Elie Saab...

La productrice Melita Toscan du Plantier portant une robe du designer libanais Basil Soda, à Cannes, le 16 mai 2012.  AFP/ALBERTO PIZZOLI

Si l’on parle cinéma à Cannes, l’on parle aussi mode. En la matière, un nom est souvent murmuré sur le tapis rouge, rapporte le magazine Gala : celui de Basil Soda, couturier libanais qui grimpe.

 

Parmi les stars qui ont exposé ses créations sur la croisette, le magazine people cite la productrice Melita Toscan du Plantier et sa robe fourreau bustier bleue en crêpe brodée de passementerie de soie, l’actrice et membre du jury du festival Emmanuelle Devos, dans une robe sirène en crêpe de satin noir puis dans une robe de satin noir et passementerie de soie, et encore Marion Cotillard dans une robe noire bustier en crêpe portée lors du Trophée Chopard.

 

Après Elie Saab, chouchou des stars internationales foulant les tapis rouges, Basil Soda, qui a créé sa maison de couture à Beyrouth en 2001, serait-il, comme se demande Gala, le "nouveau king du red carpet" ?

 

Quoi qu’il en soit, Elie Saab est bien présent lors de ce festival cannois. Parmi les célébrités portant ses créations, les actrices françaises Virginie Ledoyen et Marie Gillain, ainsi que l’actrice chinoise Fan Bing Bing.

 

Virginie Ledoyen, Marie Gillain et Fan Bing Bing à Cannes, et en Elie Saab. Photos Reuters

 

 

Si l’on parle cinéma à Cannes, l’on parle aussi mode. En la matière, un nom est souvent murmuré sur le tapis rouge, rapporte le magazine Gala : celui de Basil Soda, couturier libanais qui grimpe.
 
Parmi les stars qui ont exposé ses créations sur la croisette, le magazine people cite la productrice Melita Toscan du Plantier et sa robe fourreau bustier bleue en crêpe brodée de...

commentaires (3)

Ah....j'aime beaucoup mieux les couturiers que les "financiers"...

GEDEON Christian

12 h 52, le 23 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ah....j'aime beaucoup mieux les couturiers que les "financiers"...

    GEDEON Christian

    12 h 52, le 23 mai 2012

  • Classe ces couturiers libanais bien intégrés dans leurs sociétés d’accueil, qui ne se prétendent pas supérieurs et n'attrapent pas la Grosse tête dans ces pays d’accueil.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 41, le 22 mai 2012

  • - - Ils sont forts ces Libanais , ils font honneur à leurs illustres ancêtres et à leurs origines ... Donnez-nous la paix et recevez des miracles , ou bien , foutez-nous la paix et voyez ce qu'on est capables de faire .. Vivement 2013 .

    JABBOUR André

    08 h 53, le 22 mai 2012

Retour en haut