Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

L'Égypte met en garde Israël contre les répercussions de son offensive sur Rafah

Le point de passage de Rafah côté palestinien après le passage des chars israéliens entrés ce mardi 7 mai au matin dans le sud de la bande de Gaza. AFP/Armée isralienne

L'Égypte a averti ses homologues israéliens du danger que représentait l'opération terrestre menée depuis ce mardi matin par les troupes israéliennes contre la ville de Rafah pour l'avenir des négociations autour d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

La délégation de sécurité égyptienne qui supervise les discussions en cours au Caire a demandé que ces manœuvres militaires « cessent immédiatement », d'après une source diplomatique égyptienne citée par Reuters.

Ces mises en garde interviennent peu après que l'armée israélienne a pris le contrôle du point de passage frontalier de Rafah entre l'enclave palestinienne et l'Égypte ce mardi matin.

L'Égypte a averti ses homologues israéliens du danger que représentait l'opération terrestre menée depuis ce mardi matin par les troupes israéliennes contre la ville de Rafah pour l'avenir des négociations autour d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.La délégation de sécurité égyptienne qui supervise les discussions en cours au Caire a demandé que ces manœuvres...