Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Sécurité

L'armée américaine annonce avoir détruit un drone en mer Rouge

« Aucune victime ou dégâts n'ont été signalés », a déclaré le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) sur X.

Le destroyer à missiles guidés de classe Arleigh Burke USS Laboon s'approche du pétrolier USNS Kanawha (à l'arrière-plan) pour une opération de ravitaillement en mer en mer Rouge, le 25 décembre 2023. Photo Elexia Morelos / US Department of Defense / AFP

L'armée américaine a annoncé samedi avoir détruit dans le sud de la mer Rouge un drone tiré depuis des zones sous contrôle des houthis au Yémen, où les rebelles soutenus par l'Iran ont multiplié les attaques ces dernières semaines en « soutien » aux Palestiniens de Gaza.

« Un drone lancé à partir des territoires du Yémen contrôlés par les houthis soutenus par l'Iran a été abattu en état de légitime défense par le (destroyer) USS Laboon dans les eaux internationales du sud de la mer Rouge, à proximité de plusieurs navires commerciaux », a déclaré le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) sur X. « Aucune victime ou dégâts n'ont été signalés ».

Suivez, ici, notre couverture en direct

« Première riposte » du Hezbollah après la mort de Saleh el-Arouri ; à Beyrouth, Borrell veut « éviter une escalade régionale » : Jour 92 de la guerre

Depuis le début de la guerre le 7 octobre entre Israël et le Hamas, les houthis, qui contrôlent une grande partie du Yémen, ont multiplié les attaques en mer Rouge afin d'y freiner le trafic maritime international, affirmant agir par solidarité avec les Palestiniens de Gaza.

Premier allié d'Israël, les Etats-Unis patrouillent cette zone stratégique du globe avec d'autres pays, dans une coalition internationale pour protéger le trafic maritime des attaques des houthis.

Israël a juré d'anéantir le Hamas après son attaque inédite sur le sol israélien, fatale à 1.140 personnes, essentiellement des civils, selon un décompte de l'AFP à partir du bilan israélien. L'incessant pilonnage israélien a fait plus de 22.700 morts à Gaza, majoritairement des femmes, enfants et adolescents, selon le ministère de la Santé du Hamas.


L'armée américaine a annoncé samedi avoir détruit dans le sud de la mer Rouge un drone tiré depuis des zones sous contrôle des houthis au Yémen, où les rebelles soutenus par l'Iran ont multiplié les attaques ces dernières semaines en « soutien » aux Palestiniens de Gaza.« Un drone lancé à partir des territoires du Yémen contrôlés par les houthis soutenus par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut