Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Égypte

Six morts dans un attentat contre la police au Caire

Le lieu de l’attentat perpétré hier au Caire. Amr Abdallah Dalsh/Reuters

Un civil et six policiers ont été tués hier dans deux attentats à la bombe contre les forces de sécurité égyptiennes, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
La première explosion, qui a coûté la vie à six policiers, a eu lieu dans le quartier de Talibiya, dans l'ouest de la capitale égyptienne, juste après la prière hebdomadaire musulmane du vendredi, un moment où les rues du Caire sont relativement vides. Sur les lieux, les corps ensanglantés de plusieurs policiers gisaient près de véhicules de la police. Le ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué que l'explosion avait eu lieu près d'un check-point, tuant deux officiers, un policier de rang inférieur et trois conscrits. Trois autres conscrits ont été blessés. Le groupe peu connu, Hasm, a revendiqué cet attentat dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Dans la soirée, un autre attentat à la bombe a eu lieu dans la province de Kafr el-Cheikh, au nord de la capitale égyptienne, tuant un passant et blessant légèrement deux policiers, a annoncé dans un communiqué le ministère de l'Intérieur.
La bombe a explosé sur la route entre la ville de Kafr el-Cheikh et la cité portuaire de Baltim, a précisé la même source. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
La plupart des attaques de ces derniers mois au Caire ont été revendiquées par Hasm et Liwa' el-Thawra. La police affirme que ces groupes sont affiliés aux Frères musulmans, la formation de M. Morsi qui est interdite depuis des mois et considérée comme un mouvement « terroriste » par les autorités.
(Source : AFP)

Un civil et six policiers ont été tués hier dans deux attentats à la bombe contre les forces de sécurité égyptiennes, a indiqué le ministère de l'Intérieur.La première explosion, qui a coûté la vie à six policiers, a eu lieu dans le quartier de Talibiya, dans l'ouest de la capitale égyptienne, juste après la prière hebdomadaire musulmane du vendredi, un moment où les rues du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut