Rechercher
Rechercher

Sport - Europa League

Manchester United : faux pas interdit contre Zorya Louhansk

Zlatan Ibrahimovic, le buteur de Manchester United, lors du match contre Everton le week-end dernier (1-1). Ce soir, Ibrahimovic et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour les 16es de finale de la C3. Paul Ellis/AFP

Manchester United aura eu du mal, mais il lui suffit d'un match nul en Ukraine, ce soir face au Zorya Louhansk, pour enfin décrocher sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League (C3), lors d'une 6e journée où 11 équipes peuvent encore aller chercher leur billet. Les Italiens de la Fiorentina sont plutôt bien placés avant d'aller à Qarabag, les Espagnols de Villarreal moins.
Le match le plus attendu reste bien sûr celui de Manchester United. Les Red Devils n'ont pas montré grand-chose en championnat depuis le début de la saison. Ils restent sur trois matches nuls qui les laissent à 13 points du leader Chelsea. L'équipe de José Mourinho n'a pas été beaucoup plus brillante en C3. Il y a bien sûr cette nette et salvatrice victoire contre Feyenoord (4-0), lors de la précédente journée à Old Trafford. Auparavant, ManU s'était incliné chez le club néerlandais (1-0) et chez les Turcs de Fenerbahçe (2-1), deux défaites déroutantes pour un club au recrutement mirobolant et qui aurait dû survoler cette campagne de qualifications.
Mourinho continue pourtant à temporiser. Le week-end dernier, après le nul à Everton (1-1), il a encore dit à la chaîne Sky Sports que son équipe « jouait bien » et que sa position en Premier League « n'était pas le reflet de ses performances ». En C3, sauf grosse surprise, le déplacement chez une très modeste équipe ukrainienne devrait lui permettre de tourner la page d'une phase de poules peu reluisante. Une élimination serait en revanche un énorme camouflet.
Autre enjeu, la situation du Southampton. Les Saints vont recevoir l'Hapoel Beer Sheva à qui ils disputent le dernier billet pour les 16es de finale, dans une poule K remportée par le Sparta Prague. Les deux clubs sont à égalité. L'Ajax Amsterdam, l'AS Rome, Schalke 04, le Shakhtar Donetsk, le Sparta Prague et le Zénith Saint-Pétersbourg sont déjà qualifiés et assurés de terminer en tête de leur groupe.
Le tirage au sort aura lieu le lundi 12 décembre au siège de l'UEFA, à Nyon en Suisse. Aux 24 clubs qualifiés en phase de groupes de C3 seront ajoutés 8 autres écuries européennes, celles qui ont terminé à la 3e place de leur poule en Ligue des champions.

(Source : AFP)

Manchester United aura eu du mal, mais il lui suffit d'un match nul en Ukraine, ce soir face au Zorya Louhansk, pour enfin décrocher sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League (C3), lors d'une 6e journée où 11 équipes peuvent encore aller chercher leur billet. Les Italiens de la Fiorentina sont plutôt bien placés avant d'aller à Qarabag, les Espagnols de Villarreal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut