Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - ATP / WTA

Nadal met fin à sa saison prématurément

Rafael Nadal (30 ans) a annoncé mettre fin, de manière anticipée, à sa saison 2016 en raison de douleurs persistantes au poignet gauche, et a dit vouloir se reposer pour préparer au mieux la saison 2017. « Je suis obligé d'arrêter et de penser déjà à 2017 », a écrit le nonuple vainqueur de Roland-Garros dans un communiqué publié sur son compte Facebook. « Maintenant, je dois, une fois de plus, me reposer et commencer à préparer de manière intensive la saison 2017 », a ajouté le n° 6 mondial. Nadal manquera donc le tournoi de Bâle, où il avait été finaliste en 2015, ainsi que le Masters 1 000 de Paris-Bercy (31 octobre-6 novembre). Et il tire surtout un trait sur le Masters de Londres, qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année à la mi-novembre.
Parallèlement, Angelique Kerber est assurée de terminer la saison à la 1re place mondiale quels que soient les résultats des derniers tournois, a déclaré la WTA. Kerber (28 ans) succède à Serena Williams, distinguée les trois années précédentes. Kerber a détrôné Williams à l'US Open, en septembre. Elle avait alors gagné le 2e trophée majeur de sa carrière, et de l'année après l'Open d'Australie. Depuis la création du classement WTA, en 1975, douze joueuses ont terminé l'année à la 1re place.
(Source : AFP)

Rafael Nadal (30 ans) a annoncé mettre fin, de manière anticipée, à sa saison 2016 en raison de douleurs persistantes au poignet gauche, et a dit vouloir se reposer pour préparer au mieux la saison 2017. « Je suis obligé d'arrêter et de penser déjà à 2017 », a écrit le nonuple vainqueur de Roland-Garros dans un communiqué publié sur son compte Facebook. « Maintenant, je dois,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut