Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Jordanie
Assassinat de Nahed Hattar : Abdallah condamne « un crime odieux »

Le roi Abdallah II de Jordanie a présenté hier ses condoléances à la famille de l'écrivain jordanien Nahed Hattar, assassiné dimanche à Amman, en condamnant « un crime odieux », selon un communiqué du palais royal. Il s'agit de la première réaction publique du roi depuis l'assassinat du chroniqueur devant un tribunal où il devait être jugé pour avoir partagé sur son compte Facebook une caricature considérée comme offensante envers l'islam. Accompagné notamment du Premier ministre Hani Mulqi, le monarque est allé rencontrer hier la famille du défunt à al-Fuhais, un village chrétien à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Amman où Nahed Hattar avait été enterré la veille.

Droits de l'homme
Une célèbre journaliste iranienne condamnée à 10 ans de prison

Narges Mohammadi, journaliste iranienne de renom et militante des droits de l'homme, a été condamné à 10 ans de prison pour avoir « formé et dirigé un groupe illégal » qui appelle à l'abolition de la peine capitale. Porte-parole du Centre des défenseurs des droits de l'homme, Mme Mohammadi milite pour l'abolition de la peine de mort en Iran. Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé cette condamnation.

JordanieAssassinat de Nahed Hattar : Abdallah condamne « un crime odieux »
Le roi Abdallah II de Jordanie a présenté hier ses condoléances à la famille de l'écrivain jordanien Nahed Hattar, assassiné dimanche à Amman, en condamnant « un crime odieux », selon un communiqué du palais royal. Il s'agit de la première réaction publique du roi depuis l'assassinat du chroniqueur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut