Rechercher
Rechercher

À La Une - France

Pour Marine Le Pen, une victoire de Clinton entraînerait "la guerre"

"Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde", a lancé la présidente du Front national lors d'une interview accordée à CNN.

"Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde", a lancé la présidente du Front national, Marine le Pen. Photo Archives AFP/GEORGES GOBET

Une élection de la démocrate Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis entraînerait des "conflits mondiaux", a déclaré sur la chaîne CNN la dirigeante de l'extrême droite française, Marine Le Pen, qui soutient le républicain Donald Trump. "Je crois qu'Hillary Clinton, c'est la guerre. Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde", a lancé la présidente du Front national (FN) dans cette entretien réalisé en français et diffusé mercredi.  Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis, "c'est des choix économiques qui sont ravageurs pour le bonheur de mon peuple", poursuit-elle. "Ce sont des choix géostratégiques qui vont engager à des conflits mondiaux qui risquent d'être très lourds."

Marine Le Pen, elle-même en lice pour la présidentielle française de 2017, a fait le parallèle entre sa candidature et celle du magnat de l'immobilier Donald Trump, à qui elle avait déjà apporté son soutien en juillet.  "Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas au système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales", a-t-elle assuré. 

 

Si Donald Trump est actuellement distancé dans les sondages par Hillary Clinton, une nouvelle étude Fox News montre un resserrement des intentions de vote pour le scrutin de novembre.

 

"Tout le monde vient sur nos thèmes"

En France, à huit mois de la présidentielle, tous les sondages assurent que Marine Le Pen, dont le parti progresse à chaque élection depuis quelques années, se qualifiera pour le second tour, comme l'avait fait son père, le tribun Jean-Marie Le Pen en 2002.

C'est que, le FN le reconnaît, la situation politique est favorable, notamment au vu du contexte sécuritaire, de la focalisation sur l'islam et la question migratoire, mais aussi des tensions politiques dans la majorité et à droite. "On est déjà unis, rassemblés et tout le monde vient sur nos thèmes", se félicite le numéro trois du parti, l'eurodéputé Nicolas Bay, alors que le parti aura investi ce jeudi 450 candidats environ pour les législatives de juin.

Comme à chaque présidentielle, la marque Front national va s'effacer derrière le candidat (Jean-Marie Le Pen jusqu'en 2007, Marine Le Pen depuis 2012). Les 17-18 septembre, l'Université d'été du FN à Fréjus (Var) est ainsi rebaptisée "Les Estivales de Marine Le Pen". D'après plusieurs sources, la patronne du FN devrait utiliser ce rendez-vous pour entériner le choix du sénateur-maire FN de la ville, David Rachline, comme son directeur de campagne présidentielle.

 

 

Lire aussi

Après son voyage au Mexique, Trump virulent contre l'immigration clandestine

Sarkozy se lance dans une nouvelle course à la présidence

France: trois anciens ministres de Hollande dans la course à la présidentielle

Une élection de la démocrate Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis entraînerait des "conflits mondiaux", a déclaré sur la chaîne CNN la dirigeante de l'extrême droite française, Marine Le Pen, qui soutient le républicain Donald Trump. "Je crois qu'Hillary Clinton, c'est la guerre. Hillary Clinton, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde", a lancé la présidente du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut