Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : un Irano-Américain arrêté pour "action contre la sécurité nationale"

Un Irano-Américain accusé "d'action contre la sécurité nationale" a été arrêté mi-juillet en Iran, ont annoncé les services de renseignements iraniens dans un communiqué repris mercredi par l'agence de presse officielle Isna.

L'homme dont l'identité n'a pas été révélée a été arrêté, peu après son entrée en Iran, à Gorgan, une ville du nord du pays proche de la frontière avec le Turkménistan, ont précisé les services de renseignements des Gardiens de la Révolution, l'unité d'élite de l'armée iranienne, de la province du Golestan.

Il est "accusé de liens avec les gouvernements ennemis, d'action contre la sécurité nationale et de liens avec des éléments et des médias contre-révolutionnaires", selon la même source. "Il a été remis à la justice", ont précisé les services d'informations sans donner davantage de précisions. L'Iran ne reconnaît pas la double nationalité et traite les personnes arrêtées uniquement comme des citoyens iraniens.

L'Iran et les Etats-Unis n'ont plus de liens diplomatiques depuis 1980. Leurs relations se sont légèrement réchauffées à la faveur des négociations internationales de 2013 à 2015 sur le nucléaire iranien qui ont abouti à l'accord de Vienne du 14 juillet 2015 mais le guide suprême iranien Ali Khameini continue de qualifier les Etats-Unis d'ennemi de la Révolution islamique en Iran.

Un Irano-Américain accusé "d'action contre la sécurité nationale" a été arrêté mi-juillet en Iran, ont annoncé les services de renseignements iraniens dans un communiqué repris mercredi par l'agence de presse officielle Isna.L'homme dont l'identité n'a pas été révélée a été arrêté, peu après son entrée en Iran, à Gorgan, une ville du nord du pays proche de la frontière...