Rechercher
Rechercher

Sport - Transferts

Le fantôme de Balotelli et les rumeurs autour du PSG hantent la fin du mercato

Le marché de l'été se ferme dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe.

Comme chaque année, les dernières heures du mercato, qui se ferme majoritairement dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe, risquent d'être agitées : la presse allemande évoque une offre de 75 millions d'euros du PSG pour Julian Draxler (Wolfsburg) et la star italienne déchue Mario Balotelli cherche toujours un club.
C'est la grande question de cette fin de marché : où va atterrir Mario Balotelli ? Jürgen Klopp ne veut plus à Liverpool de celui qui n'a plus été appelé depuis longtemps « Super Mario ». Il n'a que 26 ans, mais ses frasques en dehors du terrain ont déjà plombé sa jeune carrière. Les agents de l'Italien – qui n'avait pas été retenu pour l'Euro 2016 – l'ont proposé un peu partout en Europe. En France, du côté de Nice notamment, ce qui a inspiré au président Jean-Pierre Rivère cette saillie : « On dit ''Nice a fait Ben Arfa (la saison dernière), Nice va faire Balotelli''. On n'est pas experts en joueurs en difficulté. » Selon la presse italienne, son nom est désormais soufflé du côté de... Palerme.
Comme d'habitude, ce sont les nouveaux riches, le PSG et Manchester City, qui font aussi encore parler d'eux. « Le mercato est terminé », avait lancé le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, le 8 août, en présentant Jesé (ex-Real Madrid) à la presse. Mais il est bien possible que les conseils juridiques du club de la capitale française s'activent dans les heures qui viennent.

Le PSG va-t-il craquer ?
Tout d'abord, Blaise Matuidi, convoité cet été par la Juventus Turin, pourrait prolonger au PSG. C'est en tout cas ce qu'a assuré Nasser al-Khelaïfi au journal Le Parisien en fin de semaine dernière : « Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. » La Juve, qui cherchait à remplacer Paul Pogba parti à Manchester United, a en tout cas renoncé officiellement à l'international français.
Pour remplacer un autre joueur parti à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic, le PSG pensait faire avec ce qu'il avait sous la main – Edinson Cavani – et une doublure achetée cet été, Jesé. Mais l'attaquant espagnol a été victime d'une appendicite, ce qui va repousser son intégration, et l'Uruguayen est toujours aussi imprécis devant le but. Et la Ligue des champions approche à grand pas, avec la réception d'Arsenal au Parc des Princes le 13 septembre.
Alors, le PSG va-t-il craquer ? Le site Internet du journal allemand Kicker évoquait hier une offre de 75 millions d'euros pour l'attaquant Julian Draxler, qui souhaite quitter Wolfsburg. Une telle somme en ferait le plus gros transfert en France (devant les 64 millions d'euros pour Cavani et les 63 millions d'euros pour Angel Di Maria). Bien loin évidemment des 105 millions d'euros (plus 5 millions d'euros de bonus) déboursés par Manchester United pour Paul Pogba, devenu l'homme le plus cher du monde. Le nouvel entraîneur du PSG, Unaï Emery, dit aimer la concurrence, il serait servi avec Draxler. Hatem Ben Arfa (ex-Nice) devrait, lui, intégrer cette nouvelle donnée, alors que son début de saison est poussif.

Quid de Nasri ?
Toujours en France, Marseille pourrait avoir le capitaine le plus éphémère du championnat, puisque Lassana Diarra, convoité notamment par Galatasaray, pourrait bien partir. Le meneur de jeu de Lille Sofiane Boufal a, lui, quitté le club pour rejoindre Southampton, entraîné par Claude Puel, posant tout fier, hier, avec son maillot des Saints, pour un transfert estimé à 20 millions d'euros.
Klopp n'est pas le seul à ne plus vouloir voir certains visages dans son vestiaire : à Manchester City, Pep Guardiola a aussi fait ses choix. Joe Hart, portier de la sélection anglaise, doit trouver une porte de sortie puisque Claudio Bravo et Willy Caballero lui sont passés devant pour le poste de gardien. L'avenir d'Eliaquim Mangala et Wilfried Bony s'écrit aussi en pointillés. Et puis, il y a l'interrogation Samir Nasri : il n'a pas été inscrit sur la liste de City en Ligue des champions et Besiktas s'intéresse à lui. Mais il a fait une entrée réussie ce week-end en Premier League...

(Source : AFP)

Comme chaque année, les dernières heures du mercato, qui se ferme majoritairement dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe, risquent d'être agitées : la presse allemande évoque une offre de 75 millions d'euros du PSG pour Julian Draxler (Wolfsburg) et la star italienne déchue Mario Balotelli cherche toujours un club.C'est la grande question de cette fin de marché : où va...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut