Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Valls soutient l'appel de Chevènement aux musulmans de France à la "discrétion"

Le Premier ministre français, Manuel Valls apporte son soutien à Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour prendre la direction de la Fondation pour l'islam de France et qui a conseillé lundi aux musulmans la "discrétion", dans un entretien mercredi à La Provence.
"Si nous voulons construire un islam de France compatible avec nos valeurs, nos libertés, l'égalité homme-femme, il faut que l'islam, comme les autres religions l'ont fait, accepte la discrétion dans la manifestation des convictions religieuses", affirme le Premier ministre. Cette discrétion "s'impose à tous de la même manière dans l'espace public, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs", souligne-t-il.


Dans une interview parue dans Le Parisien lundi, Jean-Pierre Chevènement estime que les musulmans "doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté" mais conseille la "discrétion" dans l'espace public "dans cette période difficile".
"Le conseil que je donne dans cette période difficile - comme le recteur de la mosquée de Bordeaux - est celui de discrétion", dit-il, alors que les polémiques se succèdent autour du port du voile et désormais du burkini.

Le Premier ministre français, Manuel Valls apporte son soutien à Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour prendre la direction de la Fondation pour l'islam de France et qui a conseillé lundi aux musulmans la "discrétion", dans un entretien mercredi à La Provence."Si nous voulons construire un islam de France compatible avec nos valeurs, nos libertés, l'égalité homme-femme, il faut que...