Rechercher
Rechercher

Sport

L’Allemagne s’attaque aux îles Féroé

Revigorée par sa démonstration de force face à l’Autriche (3-0), l’Allemagne compte poursuivre en patron sa campagne de qualifications pour le Mondial 2014 aux îles Féroé, avec une septième victoire qui aurait un parfum de Brésil.
Une victoire dans l’archipel subarctique associée à un faux pas de la Suède au Kazakhstan, et la Mannschaft serait mathématiquement indétrônable et assurée de finir à cette première place qu’elle occupe depuis ses débuts victorieux contre... les Féroé (3-0).
Dans le cas contraire, le groupe de Joachim Löw pourra toujours valider son billet en recevant le 11 octobre l’Éire, qu’il avait étrillé (6-1) à l’aller, avant un déplacement final quatre jours plus tard en Suède, seul adversaire à avoir pris un point à l’Allemagne (4-4).
Sans manquer de respect à l’adversaire féringien, le sélectionneur a annoncé la couleur :
« Si on joue comme contre l’Autriche, je pense qu’on battra les Féroé puis l’Éire », a-t-il répété, séduit particulièrement par « l’intensité du travail défensif » qui a permis d’éviter les récentes bavures en match amical et de tenir les cages de Manuel Neuer inviolées pour la première fois depuis le 22 mars (3-0 au Kazakhstan).
Löw devrait reconduire le duo Boateng-Mertesacker qui a bien verrouillé la charnière centrale, avec à droite l’inévitable capitaine Philipp Lahm, qui poursuivra son ascension dans le club des 100 capes. Idem pour le duo de milieux défensifs Khedira-Kroos, irréprochable derrière un Mesut Özil taille patron contre l’Autriche.
Après avoir rejoint Gerd Müller dans les annales avec ce 68e but tant attendu, le vétéran Miroslav Klose (35 ans) pourrait, quant à lui, dépasser le légendaire canonnier. À moins que le sélectionneur ne repose les vieilles jambes de « Miro » pour lancer « Super Mario » Gomez à la pointe de l’attaque.

Löw prolongé ?
Seule ombre au tableau : Marco Reus (gastro) a allongé le camp des forfaits (Schweinsteiger, Gundogan, Götze...), laissant le sélectionneur partir à Torshavn avec 17 joueurs de champ et trois gardiens.
Sur le papier, la Mannschaft n’a a priori rien à craindre d’un Petit Poucet du football (175e mondial) qu’elle a maîtrisé lors de leurs trois précédentes confrontations (7 buts inscrits pour 1 encaissé) et dont le compteur est bloqué à 0 après sept matches de poules.
Tout juste devra-t-elle prendre la mesure de la pelouse artificielle du Torsvollur Stadium (6 000 places) et de la fraîcheur des soirées féringiennes.
À en croire Bild, une qualification assurée ce soir pourrait être suivie d’une annonce : celle de la prolongation jusqu’en 2016 du contrat de Löw, soit 10 ans après sa nomination en remplacement de Jürgen Klinsmann.
Avant de diriger son 97e match (65v, 16n, 15d), Löw a assuré que seul son agent s’était déjà entretenu avec la fédération et qu’il restait « des points à éclaircir ». Mais l’idée n’est visiblement pas pour déplaire aux joueurs.
« Ce serait bien s’il restait », a affirmé Neuer, son coéquipier du Bayern Toni Kroos estimant même que Löw « est celui qui peut nous guider au titre suprême que nous attendons tous ».
(Source : AFP)
Revigorée par sa démonstration de force face à l’Autriche (3-0), l’Allemagne compte poursuivre en patron sa campagne de qualifications pour le Mondial 2014 aux îles Féroé, avec une septième victoire qui aurait un parfum de Brésil.Une victoire dans l’archipel subarctique associée à un faux pas de la Suède au Kazakhstan, et la Mannschaft serait mathématiquement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut