Rechercher
Rechercher

Liban

La sécurité au menu des rencontres du chef de l’État

Le chef de l’État, Michel Sleiman, et le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi. Photo Dalati et Nohra

La situation sécuritaire était à l’ordre du jour de la rencontre qui s’est déroulée hier à Baabda entre le chef de l’État, Michel Sleiman, et le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel. M. Sleiman a également reçu le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, avec lequel il a évoqué les développements actuels et les besoins de l’armée libanaise pour faire face à la situation. C’est dans la même optique que s’est déroulée la rencontre entre le chef de l’État et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi. Une rencontre qui a porté, plus particulièrement, sur les mesures prises par les unités déployées sur le terrain, dans les régions qui connaissent des débordements sécuritaires.
Michel Sleiman a, de plus, reçu le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim. Les deux hommes ont abordé le dossier des otages libanais à Aazaz ainsi que les moyens déployés pour leur libération. Ils ont aussi évoqué le dossier des frontières et discuté des moyens mis en place pour contrôler les entrées et sorties sur l’ensemble du territoire.
Sur un autre plan, le représentant personnel du secrétaire général des Nations unies, Dereck Plumbly, a informé le président Sleiman de la situation au Liban-Sud et des modalités de coopération entre l’armée libanaise et la Finul dans le cadre de la bonne application de la résoluion 1701.
Le chef de l’État a également reçu l’ambassadrice d’Allemagne, Birgitta Siefker-Eberle, venue en visite d’adieux. M. Sleiman lui a décerné l’insigne du Cèdre national pour la remercier d’avoir contribué à renforcer les relations bilatérales entre l’Allemagne et le Liban.
Enfin, Michel Sleiman devait s’entretenir avec le ministre sortant de l’Information, Walid Daouk, et le PDG de Télé-Liban, Talal Makdessi.
La situation sécuritaire était à l’ordre du jour de la rencontre qui s’est déroulée hier à Baabda entre le chef de l’État, Michel Sleiman, et le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel. M. Sleiman a également reçu le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, avec lequel il a évoqué les développements actuels et les besoins de l’armée libanaise pour faire face à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut