Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi répond à Frangié : Vos aides à Baal Mohsen dépassent l’humanitaire

L’ancien directeur des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, a répondu hier aux propos du député Sleimane Frangié prononcés la veille, lors d’une interview télévisée. Le général Rifi a démenti dans le détail chacune des accusations lancées par le député de Zghorta lors de cette interview. Ainsi, aux accusations de trafic d’armes imputé aux FSI, le général Rifi a rappelé que la fourniture d’armes et de munitions aux FSI « nécessite un mécanisme administratif obligatoire de contrôle ».
S’agissant en outre de la prétendue somme trouvée dans le coffre du général Wissam el-Hassan, assassiné à Achrafieh en octobre 2012, le général Rifi a précisé que ce coffre a été ouvert devant des témoins, « et la seule somme qui s’y trouvait correspondait à la moitié du montant mensuel confidentiel que je consacrais au service de renseignements des FSI pour qu’il accomplisse sa mission sécuritaire ».
Le général Rifi a souligné par ailleurs que « nous savons tous que les aides du député Frangié à ses alliés de Baal Mohsen, qui portent atteinte à la sécurité des Tripolitains, vont au-delà de l’aide humanitaire et ne répondent nullement à une volonté zghortiote ».
L’ancien directeur des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, a répondu hier aux propos du député Sleimane Frangié prononcés la veille, lors d’une interview télévisée. Le général Rifi a démenti dans le détail chacune des accusations lancées par le député de Zghorta lors de cette interview. Ainsi, aux accusations de trafic d’armes imputé aux...

commentaires (4)

Courageux ce Brigadier Riffi avec son 'Smith et Veston...'

M.V.

08 h 03, le 16 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Courageux ce Brigadier Riffi avec son 'Smith et Veston...'

    M.V.

    08 h 03, le 16 juin 2013

  • Que rifi s'occupe de son camp politique à lui qui soutient le terrorisme régional et international. Voilà qui nous avions hélas à la tête d'une des plus importante institution sécuritaire de notre pays. Dieu merci, c'est terminé!

    Ali Farhat

    12 h 26, le 15 juin 2013

  • Il en a.... dans le "Veston?!", ce Rîfih !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    10 h 00, le 15 juin 2013

  • Achraf Rifi ne devrait même pas répondre à ce serpent syrien qu'est Frangié , de père en fils.

    Saleh Issal

    00 h 49, le 15 juin 2013

Retour en haut