Rechercher
Rechercher

Sport

Wayne Rooney dans le viseur du PSG

Après avoir officiellement demandé à quitter le champion d’Angleterre en titre, Rooney pourrait bien débarquer dans la capitale dans les semaines à venir. Une piste de recrutement qui pose question, tant l’international anglais (81 sélections, 35 buts) a laissé une impression mitigée au terme d’une saison sans relief. Débarqué l’été dernier en provenance d’Arsenal, Robin Van Persie s’est immédiatement imposé comme la principale arme offensive de MU et a relégué Rooney au second plan. Ce que l’ancien d’Everton n’aurait pas bien vécu, expliquant en partie son spleen et son désir d’aller voir ailleurs lors du prochain mercato.

Wayne Rooney va-t-il être associé au Suédois Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine, à la pointe de l’attaque parisienne ? C’est la tendance qui prévaut aujourd’hui du côté de Manchester United. Le PSG aurait mis les bouchées doubles pour tenter de recruter l’attaquant mancunien âgé de 27 ans.
Des contacts ont été établis entre les deux parties, même si Leonardo refuse de confirmer cette information. « Il n’y a aucune approche », a indiqué laconiquement le directeur sportif.
L’attaquant international anglais est pourtant bien dans le viseur des dirigeants qui cherchent à renforcer leur secteur offensif. Auteur d’une saison moyenne avec seulement 12 buts en 27 matchs de Premier League, Rooney a souffert de la montée en puissance et du talent de Robin Van Persie. Mais il n’en reste pas moins une valeur sûre sur le marché des attaquants internationaux.

Il s’interroge sur le niveau de la Ligue 1
Sous contrat jusqu’en 2015 avec MU où il vient d’achever sa 9e saison, il sent bien que la fin de son bail avec le club mancunien est proche. Il attend toutefois que David Moyes, le successeur de Ferguson, se positionne à son sujet.
Conscient de l’intérêt du PSG et de l’importance du projet parisien, Rooney nourrit pourtant quelques réserves sur le niveau du championnat de Ligue1. En pleine réflexion sur son avenir, le natif de Liverpool privilégie pour l’instant un maintien en Premier League où, selon la presse britannique, il pourrait rejoindre Chelsea ou Newcastle.
Rooney reste également fortement attaché à sa terre natale et, selon son entourage, il préférerait continuer de vivre en Angleterre avec sa famille qui vient de s’agrandir d’un deuxième fils né il y a seulement quelques jours.
Il n’envisage donc pas Paris comme un premier choix même s’il n’a pas éliminé la proposition des Qataris. Le joueur, qui émarge à plus de 250 000 € par semaine, sait aussi que les propriétaires du club de la capitale n’auront aucun mal à lui régler ce salaire faramineux. S’ils parvenaient à infléchir sa position, les décisionnaires parisiens tiendraient avec Wayne Rooney leur première mégastar du mercato estival. Au moment où Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Naples, semble prendre la direction Manchester City, un autre attaquant pourrait donc traverser la Manche dans l’autre sens pour poser ses valises à Paris. Il lui appartient de faire ce choix.

Armand en passe de rejoindre Rennes
Sur un même plan, le défenseur parisien Sylvain Armand, 32 ans, doit s’engager avec Rennes pour deux saisons et une troisième année en option. Le joueur a reçu l’assurance d’évoluer en défense centrale comme il le souhaitait. Philippe Montanier, le nouvel entraîneur du club breton, doit encore valider ce recrutement, mais Sylvain Armand a, lui, d’ores et déjà choisi sa destination.
(Sources : agences)
Wayne Rooney va-t-il être associé au Suédois Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine, à la pointe de l’attaque parisienne ? C’est la tendance qui prévaut aujourd’hui du côté de Manchester United. Le PSG aurait mis les bouchées doubles pour tenter de recruter l’attaquant mancunien âgé de 27 ans.Des contacts ont été établis entre les deux parties, même si Leonardo...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut