Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati et les personnalités de Tripoli au chevet de leur ville

Le Premier ministre Nagib Mikati entouré des personnalités tripolitaines au domicile du député Kabbara à Tripoli, hier.Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, a indiqué que les personnalités tripolitaines, réunies au domicile du député Mohammad Kabbara, se sont mises d’accord sur des mesures encore confidentielles, afin de mettre un terme aux affrontements sporadiques à Tripoli.
Le Premier ministre démissionnaire s’est prononcé à l’issue de la réunion sécuritaire informelle à laquelle il a participé, et qui s’est déroulée en présence des ministres Mohammad Safadi et Ahmad Karamé, et des députés Samir el-Jisr, Bader Wannous, Robert Fadel et Ahmad Safadi. Seul absent de la rencontre, le ministre Fayçal Karamé, retenu par la réunion des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports.
« Nous avons formé un comité de suivi chargé de superviser les décisions prises lors de la rencontre », a expliqué Nagib Mikati. Il a aussi assuré que la sécurité et la protection des citoyens de Tripoli sont prioritaires pour les députés de la région, et appelé les agents de sécurité à arrêter tous les auteurs des incidents. « Le chaos a des répercussions négatives sur la roue économique », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre démissionnaire a par ailleurs mis l’accent sur les travaux de développement exécutés au port de Tripoli. Et ce lors d’un déjeuner organisé par Toufic Sultan en l’honneur du ministre démissionnaire des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi. Ce dernier « pourrait devenir un poste-clé sur la carte du transport méditerranéen », a-t-il souligné. M. Mikati n’a pas manqué d’insister sur « l’importance du centrisme comme seule option pour réaliser la liberté tant voulue, la démocratie et la paix ».

 

Pour mémoire

Tripoli se rebelle contre la violence

Le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, a indiqué que les personnalités tripolitaines, réunies au domicile du député Mohammad Kabbara, se sont mises d’accord sur des mesures encore confidentielles, afin de mettre un terme aux affrontements sporadiques à Tripoli.Le Premier ministre démissionnaire s’est prononcé à l’issue de la réunion sécuritaire informelle...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut