Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Sahin (Dortmund) : « Seule l’Allemagne peut contester la suprématie espagnole »
Le milieu de terrain de Dortmund, Nuri Sahin, a estimé hier que seules l’Allemagne et la Bundesliga pouvaient ravir à l’Espagne et sa Liga le rang de n° 1 du football mondial, à moins d’une semaine du double choc germano-espagnol en Ligue des champions.
« Si un championnat ou un pays peut contester la suprématie espagnole, c’est bien la Bundesliga et la Mannschaft (équipe nationale) », a estimé Sahin, passé sans succès par le Real Madrid avant de revenir à Dortmund en janvier dernier.
Championne d’Europe en 2008, l’Espagne a conquis le titre mondial en 2010 puis conservé son trophée européen l’an dernier. Barcelone a décroché la Ligue des champions en 2009 et 2011.
Le Bayern Munich accueillera mardi Barcelone, et Dortmund recevra le Real Madrid mercredi, en demi-finales de la Ligue des champions.
Une finale de C1 100 % allemande pourrait-elle faire pencher la balance ? « Pour gagner la suprématie, il faut que l’un des deux remporte le titre », a souligné l’international turc.
Transféré au Real pour 10 millions d’euros, Sahin n’a pu y faire sa place en raison de nombreuses blessures. Prêté à Liverpool, il est retourné à son club formateur allemand sur un prêt jusqu’en 2014, avec une option d’achat.

FC Barcelone – Xavi estime la situation de Casillas « injuste »
Le milieu du FC Barcelone Xavi Hernandez a estimé « injuste », hier, la situation vécue par le gardien du Real Madrid Iker Casillas, relégué sur le banc depuis son opération d’une fracture à la main gauche en janvier.
« Je crois que c’est injuste. Il ne mérite pas cette situation », a expliqué Xavi à la chaîne de télévision catalane Barcelona Televisio.
Casillas, capitaine de l’équipe nationale, a perdu sa place de titulaire au Real au profit de Diego Lopez, alors même qu’il est remis depuis un mois de sa fracture de la main gauche survenue le 23 janvier.
Xavi a toutefois écarté la perspective de voir Casillas succéder à un Valdes sur le départ dans les cages du Barça.
« Iker ne viendra pas au Barça. Il est très pro-Madrid, je ne le vois pas en dehors de ce club. S’il venait, je l’accueillerais évidemment avec plaisir, mais sincèrement, je ne le vois pas ici », a affirmé le champion du monde et double champion d’Europe.
En revanche, le milieu de 33 ans a estimé plus que probable le départ de Valdes à la fin de la saison 2013-2014, date à laquelle s’achève son contrat. Le gardien a annoncé ne pas vouloir le renouveler.
« Je ne crois pas que Valdes revienne sur sa décision. C’est un ami qui part, une référence de la maison. Un joueur qui a gagné sa place à la force du poignet et qui a peut-être reçu le pire traitement médiatique que j’aie vu dans ma carrière », a estimé Xavi à propos de Valdes, qui s’est toujours considéré contesté par la presse catalane.
Enfin, interrogé sur la prochaine demi-finale Bayern-Barça, Xavi a situé les chances des deux équipes à « 50-50 ».
« J’estime que cette demi-finale, c’est du 50-50. Le Bayern est dans une forme étincelante, ils sont déjà champions d’Allemagne, mais nous sommes deux grandes équipes et à ce niveau, tout se joue dans les détails », a-t-il conclu.

Del Bosque : le Real et Barça vont se qualifier dans la douleur
Barcelone et le Real Madrid vont « souffrir » mais se qualifier pour la finale de C1, aux dépens du Bayern Munich et Dortmund, a déclaré le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque hier, dans une interview parue dans le quotidien allemand Bild.
« Je crois et espère que ce sera une finale espagnole, dit Del Bosque, même si les deux équipes espagnoles vont souffrir, c’est sûr. » « Pour moi, le Real et Barcelone sont favoris, mais en football le statut de favori doit être prouvé sur le terrain », ajoute-t-il.
Pour lui, « le Real Madrid est plus fort que Dortmund » mais devra tout de même se méfier d’une « équipe jeune et affamée » qui « joue un football super ». « Ce sera très dur aussi pour le Barça contre le Bayern qui réalise jusqu’à présent une saison formidable » sous la houlette d’un « superentraîneur », Jupp Heynckes.
Le Bayern reçoit Barcelone mardi et Dortmund accueille le Real mercredi, en demi-finales aller de la Ligue des champions.
Sahin (Dortmund) : « Seule l’Allemagne peut contester la suprématie espagnole »Le milieu de terrain de Dortmund, Nuri Sahin, a estimé hier que seules l’Allemagne et la Bundesliga pouvaient ravir à l’Espagne et sa Liga le rang de n° 1 du football mondial, à moins d’une semaine du double choc germano-espagnol en Ligue des champions.« Si un championnat ou un pays peut...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut