Rechercher
Rechercher

Sport - Sports nautiques - WakeFest – Championnat du Liban

Silvio Chiha et Guinasta Aoun sacrés en wakeboard, Cyril Zreik et Micheline Zailaa lauréats en wakesurf

Le président de la Fédération internationale de ski nautique et wakeboarding (IWWF), Kuno Richards, a fait spécialement le déplacement au Liban pour l'occasion.

Les lauréats des catégories masculine et féminine posant sur et devant le podium.

La Fédération libanaise de ski nautique a organisé le week-end dernier le championnat du Liban de wakeboarding et de wakesurfing. Les épreuves se sont disputées sur les rives de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). La compétition de wakeboarding était ouverte aux garçons et aux filles dans les catégories d'âge suivantes : moins de 14 ans, moins de 18 ans et open. Le tournoi de wakesurfing a regroupé les séries open.
Cette compétition de haut niveau était placée sous l'égide de la Fédération internationale de ski nautique et wakeboarding (IWWF), dont le président Kuno Richards a fait spécialement le déplacement au Liban. En wakeboarding, Silvio Chiha (hommes) et Guinasta Aoun (dames) ont décroché le titre. Dans la compétition de wakesurfing, la palme est revenue à Cyril Zreik et Micheline Zailaa.
Le wakesurfing est un sport nautique dans lequel un surfeur glisse sur la vague produite par un bateau, sans être attaché à ce dernier (sauf pour le départ). Les vagues produites par les bateaux utilisés pour faire du wakesurf sont très semblables à celles de l'océan et les wakesurfeurs glissent dessus d'une façon identique à celle de surfeurs normaux. Faire du wakesurf, c'est comme glisser sur une vague infinie.
Quant au wakeboard (de l'anglais « wake », sillage, et « board », planche), il s'agit également d'un sport nautique qui a surgi au début des années 1980 après l'avènement du skiboard, qui est désormais dénommé le snowboard, à partir d'une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et de surf. En anglais, wakeboard désigne uniquement la planche, le sport lui-même se disant wakeboarding. Le pratiquant, relié par une corde à un bateau à moteur ou un téléski qui le tracte, glisse sur l'eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate.
Voici les résultats complets de la compétition :

Wakeboard – hommes
Moins de 14 ans
1. Ziad Chéhab
2. Romain Deslandes
3. Marc Darazi
Moins de 18 ans
1. Marc Anthony Lahoud
2. Edmond Darazi
3. César Arnouk
Open
1. Silvio Chiha
2. Samer Jreidiny
3. Mario Chiha

Wakeboard – dames
Moins de 14 ans
1. Emma Ghazi
2. Aya Deslandes
3. Marine Deslandes
Open
1. Guinasta Aoun
2. Nour Saliba
3. Jenny Abou Jaoudé
Wakesurf – hommes
Moins de 14 ans
1. Marc Darazi
2. Ziad Chéhab
3. Romain Deslandes
Moins de 18 ans
1. Walid el-Bone
2. Malek el-Bone
3. César Arnouk
Open
1. Cyril Zreik
2. Silvio Chiha
3. Mario Chiha

Wakesurf – dames
Open
1. Micheline Zailaa
2. Rhéa Azar
3. Emma Ghazi.

La Fédération libanaise de ski nautique a organisé le week-end dernier le championnat du Liban de wakeboarding et de wakesurfing. Les épreuves se sont disputées sur les rives de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). La compétition de wakeboarding était ouverte aux garçons et aux filles dans les catégories d'âge suivantes : moins de 14 ans, moins de 18 ans et open. Le tournoi de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut