Rechercher
Rechercher

Agenda - Festival

Leila Solh Hamadé honorée à Baalbeck

L’ancienne ministre Leila Solh Hamadé au micro, revêtant la abaya de Baalbeck que lui a remise Abdel-Halim Caracalla (à gauche). Elle est entourée par la présidente du comité du Festival de Baalbeck, Nayla de Freige (première à gauche), Omar Caracalla et Alissar Caracalla (à droite).

L'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, vice-présidente de l'association al-Walid ben Talal, a eu droit à un hommage lors de la cérémonie d'inauguration du festival international de Baalbeck, dont l'association est partenaire.
À la fin du spectacle Sur la route de la soie, par lequel Caracalla a signé l'ouverture du 60e anniversaire du festival, le fondateur et directeur artistique de la troupe, Abdel Halim Caracalla, a prononcé une allocution de circonstance, à l'issue de laquelle il a offert à Leila Solh Hamadé la abaya traditionnelle de Baalbeck. « Lorsque la troupe de Caracalla a voyagé en Chine, grâce à l'aide (financière et logistique) de Leila Solh Hamadé, pour présenter un spectacle aux côtés des cinq plus grandes troupes du monde, nous avions pris conscience de notre capacité à exporter au monde notre civilisation et ce qu'elle a de plus valeureux », a déclaré M. Caracalla, avant de poursuivre : « Ce soir, je voudrais charger Mme Hamadé de s'atteler désormais à exporter la culture du festival de Baalbeck au monde entier. »
Prenant la parole à son tour, l'ancienne ministre a répondu à cet appel avec enthousiasme. Elle n'a pas manqué en outre de déplorer la marginalisation de la Békaa et la léthargie de la ville de Baalbeck, provoquées par « la négligence de l'État ».
Étaient présents à la cérémonie le ministre du Tourisme, Michel Pharaon et le ministre de la Culture, Rony Araïji, parrains du festival, les ministres Gebran Bassil, Nouhad Machnouk et Ghazi Zeaïter, l'épouse du Premier ministre, Lama Tammam Salam, l'ancien Premier ministre Fouad Siniora et son épouse, l'ancienne première dame Mona Hraoui, le directeur général de la Sûreté de l'État, le général Georges Karaa, la présidente du comité du festival de Baalbeck, Nayla de Freige, le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, les membres du conseil municipal de Baalbeck, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et médiatiques, des figures sociales et économiques, et des responsables sécuritaires.

L'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, vice-présidente de l'association al-Walid ben Talal, a eu droit à un hommage lors de la cérémonie d'inauguration du festival international de Baalbeck, dont l'association est partenaire.À la fin du spectacle Sur la route de la soie, par lequel Caracalla a signé l'ouverture du 60e anniversaire du festival, le fondateur et directeur artistique de la...