Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse - Catégorie trap

Ray Bassil gagne à Bakou et confirme sa suprématie chez les dames

Ray Bassil (à gauche) posant fièrement avec sa médaille d’argent aux cotés de la Finlandaise Satu Makela-Nummela et l’Italienne Alessia Iezzi, respectivement première et troisième de cette compétition. Photo Nicolo Zangirolami.

La championne de tir Ray Bassil, qui participera sous les couleurs libanaises aux Jeux olympiques de Rio en août prochain, a confirmé une fois de plus qu'elle faisait partie des toutes meilleures tireuses mondiales en se classant à la deuxième place, synonyme de médaille d'argent, lors la compétition de tir sur plateaux, catégorie trap, qui s'est déroulée à Bakou, en Azerbaïdjan. Une manche qui compte pour la Coupe du monde annuelle de cette discipline.
Bassil, qui était pourtant largement en tête lors du premier tour éliminatoire avec 73 plateaux touchés sur 75, s'est inclinée lors de l'ultime round face à la Finlandaise Satu Makela-Nummela qui a touché 14 sur les 15 mis en jeu alors que la jeune Libanaise n'a pu faire mieux qu'un honorable 13 sur 15.
Grâce à cette deuxième place, Bassil engrange des points supplémentaires au classement général annuel dans la catégorie trap dont elle occupe actuellement la première place, et qui est régulièrement publié et mis à jour par l'ISSF (International Shooting Sport Federation), ce qui lui permettra sans doute de prendre un peu d'avance sur sa poursuivante immédiate, l'Espagnole Fatima Galvez, qui la talonne d'un petit point (1 988 à 1 987) et sur l'Allemande Sonia Scheibl qui complète le podium du classement provisoire avec 1 979 unités.

La championne de tir Ray Bassil, qui participera sous les couleurs libanaises aux Jeux olympiques de Rio en août prochain, a confirmé une fois de plus qu'elle faisait partie des toutes meilleures tireuses mondiales en se classant à la deuxième place, synonyme de médaille d'argent, lors la compétition de tir sur plateaux, catégorie trap, qui s'est déroulée à Bakou, en Azerbaïdjan. Une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut