Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine : un soldat tué dans de nouveaux affrontements dans l'Est

Un soldat ukrainien a été tué et un autre blessé ces dernières 24 heures dans des combats entre rebelles et forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine, a-t-on appris dimanche auprès de l'armée ukrainienne.

Les soldats ukrainiens ont été victimes d'un tir de mortier près de la ville d'Avdiïvka, à côté de Donetsk, fief des insurgés de l'Est, a précisé un porte-parole de l'armée, Oleksandr Motuzyanyk.
Un porte-parole des rebelles, cité par une agence de presse des séparatistes, a accusé dimanche les forces ukrainiennes d'avoir ouvert le feu 193 fois ces dernières 24 heures.

Malgré l'instauration de plusieurs trêves, des affrontements meurtriers ont régulièrement lieu le long de cette ligne.

L'Ukraine est en proie depuis deux ans à un conflit opposant son armée à des rebelles séparatistes prorusses. Selon Kiev et les Occidentaux, ces séparatistes sont soutenus militairement par la Russie, ce que Moscou dément. Le conflit a fait près de 9.300 morts et plus de 1,5 million de déplacés depuis avril 2014.

Des pourparlers organisés le 11 mai à Berlin entre l'Ukraine, la Russie, l'Allemagne et la France pour tenter de faire avancer le processus de paix se sont à nouveau achevés sans percée notable, notamment sur l'épineuse question des élections dans l'est du pays.

Un soldat ukrainien a été tué et un autre blessé ces dernières 24 heures dans des combats entre rebelles et forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine, a-t-on appris dimanche auprès de l'armée ukrainienne.Les soldats ukrainiens ont été victimes d'un tir de mortier près de la ville d'Avdiïvka, à côté de Donetsk, fief des insurgés de l'Est, a précisé un porte-parole de...