Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

Real vs Atletico en finale : Madrid, capitale de l’Europe

Gareth Bale a shooté le Real Madrid en finale de la C1. Paul Ellis/AFP

Real Madrid vs Atletico Madrid : comme en 2014, les deux clubs de la capitale espagnole s'affronteront en finale de la Ligue des champions (C1), le 28 mai à Milan en Italie, un duel qui promet à nouveau une magnifique opposition de styles entre la rage des troupes de Diego Simeone et la puissance offensive des hommes de Zinédine Zidane.
Il y a deux ans, les Colchoneros de Simeone avaient tenu jusqu'à la 93e minute et l'égalisation de Sergio Ramos avant de s'effondrer en prolongation (4-1), le Real s'offrant ainsi la fameuse « Decima » – son 10e succès dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. À l'époque, Zidane était encore l'adjoint de Carlo Ancelotti. L'ancien n° 10 légendaire des Bleus est cette fois seul aux commandes et peut déjà rêver d'un premier sacre continental, 4 mois à peine après sa nomination à la tête du Real. En cas de succès, il entrerait un peu plus dans l'histoire des Merengue, 14 ans après sa fabuleuse reprise de volée en finale de la C1 avec le Real Madrid contre le Bayer Leverkusen.
Reste à savoir si Zidane pourra s'appuyer sur la BBC pour venir à bout de l'Atletico. Cristiano Ronaldo, remis de sa blessure à la cuisse, a effectué son retour en demi-finale retour contre Manchester City (1-0) aux côtés de Gareth Bale. CR7 s'est bien battu, mais c'est le Gallois qui a trouvé l'ouverture pour écarter les Citizens. Un gros doute subsiste en revanche concernant la participation de Karim Benzema, lui aussi touché à la cuisse et indisponible depuis le match aller.
L'Atletico n'a pas ce genre de soucis. Pour Simeone, peu importe les talents individuels, c'est le collectif qui compte et la capacité incroyable de ses joueurs à se muer en combattants acharnés.

(Source : AFP)

Real Madrid vs Atletico Madrid : comme en 2014, les deux clubs de la capitale espagnole s'affronteront en finale de la Ligue des champions (C1), le 28 mai à Milan en Italie, un duel qui promet à nouveau une magnifique opposition de styles entre la rage des troupes de Diego Simeone et la puissance offensive des hommes de Zinédine Zidane.Il y a deux ans, les Colchoneros de Simeone avaient tenu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut