Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Classement

Beyrouth, 11e ville la plus chère du monde pour les expatriés

Photo Reuters/Hasan Shaaban

Selon une étude menée par EuroCost International, Beyrouth a été classée onzième ville la plus chère au monde pour les expatriés en 2016, alors qu'elle était à la 9e place en 2015, à la 10e place en 2014 et à la 7e en 2013.
L'enquête, citée par le Lebanon this Week de la Byblos Bank, évalue les prix moyens de location d'appartements – de deux ou trois chambres – dans les quartiers résidentiels préférés des expatriés, avant de convertir ce prix en euros. Selon l'étude, les prix du marché de la location pour les expatriés diffèrent de ceux pour la population locale.
Si Beyrouth a perdu deux places à l'échelle mondiale, elle a pourtant conservé son rang de ville la plus chère parmi les pays du Moyen-Orient, une place inchangée depuis 2010.
Beyrouth, Doha (13e rang mondial) et Abou Dhabi (19e) sont les trois seules villes du Moyen-Orient à avoir été classées parmi les 20 villes les plus chères du monde. Dubaï et Riyad, occupant, elles, les 4e et 5e places régionales.
Londres, Hong Kong et Tokyo conservent leurs places dans le podium mondial tandis que le coût de la location pour les expatriés à Beyrouth est plus cher qu'à Shanghaï, Doha ou Washington, mais moins cher qu'à Moscou, Singapour ou Juba.

Selon une étude menée par EuroCost International, Beyrouth a été classée onzième ville la plus chère au monde pour les expatriés en 2016, alors qu'elle était à la 9e place en 2015, à la 10e place en 2014 et à la 7e en 2013.L'enquête, citée par le Lebanon this Week de la Byblos Bank, évalue les prix moyens de location d'appartements – de deux ou trois chambres – dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut