Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les Etats-Unis livrent trois hélicoptères à l'armée libanaise

Les Etats-Unis ont livré jeudi trois hélicoptères militaires à l'armée libanaise, concédés dans le cadre d'un don de Washington au profit du Liban.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans la matinée sur la base militaire à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, en présence du chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth, Richard Jones, et du représentant du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi.

"Des hélicoptères de type Huey II, d'une valeur de plus de 26 millions de dollars, ont été remis à l'armée libanaise", a indiqué M. Jones dans un discours. "Cette livraison démontre l'engagement permanent des Etats-Unis en faveur de la modernisation des capacités aériennes de l'armée libanaise".  Il s'agit, selon le diplomate, de permettre à l'armée d'acheminer des renforts militaires sur les zones de tension situées à la frontière dans le cadre de la lutte antiterroriste, a-t-il souligné, indiquant que la troupe dispose déjà de neuf hélicoptères de ce type, tous livrés par les Etats-Unis.

Le chargé d'affaires américain a assuré que son pays n'envisageait pas de mettre fin à son aide à l'armée libanaise, rappelant que Washington a déjà accordé 1,3 milliards de dollars d'aides.
"Les relations en matière de sécurité entre nos deux pays n'ont jamais été aussi fortes qu'aujourd'hui", a déclaré Richard Jones, exprimant la "confiance" des Etats-Unis en "l'engagement, la détermination et la capacité de l'armée à défendre le Liban et son peuple".

Les Etats-Unis ont livré jeudi trois hélicoptères militaires à l'armée libanaise, concédés dans le cadre d'un don de Washington au profit du Liban.
Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans la matinée sur la base militaire à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, en présence du chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth, Richard Jones, et...