Rechercher
Rechercher

Sport - Arts martiaux - Taekwondo

Mont La Salle sans rival aux championnats du Liban

Sophie-Christine Abou-Jaoudé, présidente de la Fédération libanaise de taekwondo, posant avec les lauréats d’une des catégories en lice.

La Fédération libanaise de taekwondo a organisé les championnats du Liban pour les détenteurs de la ceinture noire, dans les deux catégories masculine et féminine.
Plus d'une centaine de concurrents et concurrentes appartenant aux quinze clubs ont répondu présent à la large invitation lancée par la fédération. Il s'agit effectivement des clubs de Bouddha- Adma, Mont La Salle, Anwar Sportif, Tycoon, l'Armée libanaise, N-D de Louayzé-Zouk, Black Eagle, Ajial Sportif, Antranik, Notre-Dame de Hazmieh, ENB (Enfants de Neptune), N-D de Jamhour, Liwaa Rafid et du Collège des Frères de Beit-Méry.
Le club sportif du Mont La Salle, qui a pris la première place au classement général final par équipes, ainsi que dans la plupart des catégories individuelles, a une nouvelle fois démontré la supériorité de son centre de formation dans le taekwondo, une discipline qui est devenue au fil des années l'art martial le plus prisé au Liban, surtout chez les jeunes, loin devant le karaté, le judo ou encore même le kung fu.

Voici la liste des gagnants dans la catégorie masculine des + de 17 ans :
54 kg : Peter Braidi (Mont La Salle)
58 kg : Georges Nakhlé (Mont La Salle)
63 kg : Abida Farjallah (Liwaa Rafid)
68 kg : Michel Samaha (Mont La Salle)
74 kg : Fady Bekhazi (Mont La Salle)
80 kg : Tarek Moussalli (Mont La Salle)
87 kg : Jad Moussalli (Mont La Salle)
+ que 87 kg : Élias Haddaoui (Antranik).
Voici le classement général final par équipes, qui a été établi selon le critère du nombre des médailles remportées par les clubs dans toutes les catégories au programme de cette compétition :
1. Mont La Salle 67 points
2. Bouddha-Adma 26
3. Anwar 20.
Les comités techniques et de surveillance, qui ont veillé au bon déroulement de ces championnats, étaient composés de :
Comité technique : Jocelyne Chalhoub, Jessica Chalhoub, Élie Hourani, Rami Abi Jaoudé, Joe Chamma, Béchara Aad, Élias Batikh, Oliver Nakhoul et Rabih Abou-Sleimane.
Comité de surveillance : Anouar Nehmé et Hussein Zeaiter.
Toutes les rencontres ont été dirigées par les juges internationaux Julie Dib, Joe Khoury, Ali Raad, Ziad Faraj, Ziad Haddad et Élie Cherro, qui étaient assistés par les arbitres fédérés Ali Kanaan, Hampik Soussani, Jean Abi Rizk et Tarek Abou Omar.

La Fédération libanaise de taekwondo a organisé les championnats du Liban pour les détenteurs de la ceinture noire, dans les deux catégories masculine et féminine.Plus d'une centaine de concurrents et concurrentes appartenant aux quinze clubs ont répondu présent à la large invitation lancée par la fédération. Il s'agit effectivement des clubs de Bouddha- Adma, Mont La Salle, Anwar...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut