Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Syrien tué par un train en Grèce après son entrée de Turquie

Un réfugié syrien a été tué percuté par un train vendredi à l'aube dans le nord-est de la Grèce, près de la frontière terrestre avec la Turquie qu'il venait probablement de franchir, a indiqué la police.

La police n'a pas précisé dans quelles conditions exactes l'homme, âgé de 35 ans, avait été percuté par le train sur les rails courant entre Orestiada et Alexandroupolis.

Cette voie ferroviaire est régulièrement empruntée à pied par les réfugiés et migrants entrés depuis la Turquie par voie terrestre, et qui tentent de poursuivre leur route vers l'Europe occidentale.
Les arrivées irrégulières par cette frontière terrestre ont beaucoup diminué depuis un renforcement des contrôles et la construction d'une clôture barbelée d'une dizaine de kilomètres.
Selon des ONG sur place, quelque 200 personnes réussissent toutefois à passer chaque semaine.

Cette voie était auparavant devenue la principale porte d'entrée des sans-papiers vers l'UE en 2011 et 2012, totalisant près de la moitié des arrivées recensées.
Mais, depuis la construction de la clôture à la frontière terrestre greco-turque, la majorité des migrants arrivent désormais en Grèce via les îles grecques de la mer Egée.

Un réfugié syrien a été tué percuté par un train vendredi à l'aube dans le nord-est de la Grèce, près de la frontière terrestre avec la Turquie qu'il venait probablement de franchir, a indiqué la police.La police n'a pas précisé dans quelles conditions exactes l'homme, âgé de 35 ans, avait été percuté par le train sur les rails courant entre Orestiada et Alexandroupolis.Cette...