Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : la coalition bombarde une fabrique de roquettes, 23 morts (tribus)

L'aviation de la coalition arabe qui opéré au Yémen sous commandement saoudien a bombardé une usine de fabrication de roquettes et de munitions, tuant 23 personnes, ont indiqué samedi des sources tribales.

L'usine, située à Saqayn, une localité proche de Saada, le fief des rebelles chiites Houthis dans le nord du Yémen, a été visée par le raid aérien dans la nuit de vendredi à samedi, selon ces mêmes sources.
Dans la capitale Sanaa, les avions de combat de la coalition ont lancé samedi avant l'aube quatre raids contre un dépôt d'armes, provoquant des explosions, et cinq autres contre le QG de la défense antiaérienne, d'après des témoins.

Un autre raid aérien de la coalition à Sanaa a visé la résidence du président yéménite en exil, ont indiqué des sources proches des rebelles, faisant état de morts parmi les insurgés présents sur les lieux. La résidence d'Abd Rabbo Mansour Hadi est aux mains des Houthis depuis qu'ils ont conquis la capitale en mars.

Dans le sud du Yémen, 23 rebelles ont trouvé la mort vendredi soir à Aden dans des combats avec les forces pro-gouvernementales et des raids aériens de la coalition, alors que deux autres ont péri dans l'explosion d'un engin près d'Ataq, chef-lieu de la province de Chabwa, selon des sources militaires.
A Aden, la situation est jugée catastrophique: la population manque de vivres et des maladies, comme le paludisme, la typhoïde et la dengue, apparues avec la détérioration des conditions d'hygiène, ne peuvent être soignées faute de médicaments.

Les Houthis, soutenus par les unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, se sont emparés depuis juillet 2014 de vastes régions du Yémen. Le 26 mars, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition arabe pour empêcher ces insurgés de prendre le contrôle de tout le pays alors qu'ils étaient parvenus à Aden, la deuxième ville du pays, poussant M. Hadi à se réfugier à Riyad. Depuis la fin mars, 858 civils et combattants pro-gouvernementaux ont été tués et 6.879 blessés à Aden, a annoncé vendredi le responsable provincial du secteur de la santé, Al-Khader Laswar.

L'aviation de la coalition arabe qui opéré au Yémen sous commandement saoudien a bombardé une usine de fabrication de roquettes et de munitions, tuant 23 personnes, ont indiqué samedi des sources tribales.
L'usine, située à Saqayn, une localité proche de Saada, le fief des rebelles chiites Houthis dans le nord du Yémen, a été visée par le raid aérien dans la nuit de vendredi à...